Un.e chargé.e d’opérations VRD

Loire-Atlantique (44)

2021-04

le 29/01/2021.

Direction générale territoire, proximité, déchets et sécurité (DGTPDS) / Pôle Loire Chézine. Nantes Métropole s’est dotée d’un dispositif lui permettant d’être présente au quotidien sur tout son territoire : les pôles de proximité. Ils assument principalement des missions d’aménagement et d’entretien de l’espace public, de développement économique et de développement urbain. Le Pôle Loire Chézine exerce ses compétences sur le territoire des communes de Saint-Herblain, CouŽron et Indre.
Nantes Métropole recrute un.e chargé.e d’opérations VRD / Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (grade : technicien principal de 2ème classe ou technicien principal 1ère classe).

Sous l’autorité de la responsable de service aménagement de l’espace public, vous conduisez des opérations d’aménagement en maîtrise d’œuvre externe ou interne (suivi administratif, juridique, technique et financier).
- en maîtrise d’œuvre externe : vous participez à la définition et la rédaction des programmes d’aménagement. Vous préparez les cahiers des charges pour les études préalables et réalisez la définition/rédaction des marchés de maîtrise d’œuvre et des missions techniques associées. Vous assurez tout d’abord, le suivi administratif, juridique et financier des opérations, ainsi que l’exécution des prestations (planning, chantier, information aux personnes extérieures...). Enfin vous êtes chargé.e des échanges entre Nantes Métropole et les communes concernées, ainsi que de la concertation citoyenne.
- en maîtrise d’œuvre interne : vous participez à l’élaboration des programmes d’aménagement et préparez les cahiers des charges des marchés de travaux. Vous assurez également la conception des aménagements en lien avec le bureau d’étude (dessinateur). Vous coordonnez les études et travaux. Vous assurez le suivi administratif, juridique et financier des opérations, ainsi que l’exécution des prestations (planning, chantier, information aux personnes extérieures…). Enfin, vous assurez les échanges entre Nantes Métropole et les communes concernées, ainsi que la concertation citoyenne.
Lieu de travail : Pôle Loire Chézine - St Herblain
Participation à des réunions publiques en soirée à prévoir ainsi qu’à l’astreinte de sécurité routière. Déplacements sur l’ensemble du territoire du pôle.

De formation BAC+2 génie civil ou similaire, vous disposez d’une connaissance et d’une expérience en projets d’aménagement d’espace public. Vous avez des connaissances affirmées en Voirie Réseaux Divers et sécurité sur les chantiers, ainsi qu’en environnement. Vous détenez également des connaissances en marchés publics (travaux et maîtrise d’œuvre) et en comptabilité publique. Vous êtes à l’aise dans la conduite de réunion. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques usuels et connaissez les outils de DAO. Doté.e de bonnes qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité et vous êtes reconnue pour votre sens de l’organisation et votre capacité d’analyse et de synthèse. Enfin, vous êtes titulaire du permis B et êtes disponible pour participer occasionnellement à des réunions publiques en soirée.

Rémunération et avantages sociaux : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public / Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Contacts : Céline LEAU, Cheffe de service aménagement de l’espace public, 02.28.03.41.58
Carol RONDEAU, Département RH, 02.52.10.80.50

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 29 janvier 2021, directement sur

Date de mise en ligne : 13/01/2021.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 86.70Ko)