Présentation de l'ATTF

L'association a été créée en 1968 pour répondre à une volonté d'échanges et de partages professionnels de techniciens territoriaux.

Dès sa fondation, l'ATTF se dote d'objectifs précis.

Tout d'abord, elle a entrepris de maintenir des relations amicales entre tous ses membres et de défendre leurs intérêts professionnels auprès des instances gouvernementales, régionales, départementales et territoriales.

Elle apporte également à ses membres une aide technique et professionnelle. Elle offre une assurance professionnelle en cas de litige avec usagers et/ou employeurs. Elle aide au développement des connaissances techniques en assurant la diffusion d'informations professionnelles, en favorisant la formation permanente en relation avec les organismes compétents et en complète coopération avec l'ensemble du public et des élus locaux. Elle participe ainsi à la carrière de ses adhérents.

Elle veut répondre efficacement aux attentes de la population en participant à l'amélioration et à l'innovation dans les techniques urbaines en liaison avec l'ensemble du milieu professionnel. Elle entend par le regroupement de l'expérience de chacun proposer des solutions à des problèmes d'intérêt général ou particulier ayant trait à l'aménagement du territoire.

Vous souhaitez avoir une vision synthétique de l'ATTF :  Téléchargez le flyer

Actions mises en œuvre

L'ATTF organise annuellement ses rencontres nationales . Ces journées sont l'occasion de mettre en relation entreprises et techniciens, autour d'un thème technique d'actualité.
Ces salons professionnels permettent la présentation de nouveautés techniques et d'échanges d'expériences.

Chaque section régionale organise un congrès régional, journée privilégiée de rencontres entre technicien.ne.s, élus, partenaires et entreprises.

Pour maintenir le lien avec ses adhérents, l'ATTF édite une revue générique annuelle, l'INFO'Tech qui relate les activités de chaque section régionale, le bilan annuel de l'association et qui se veut source d'informations techniques et juridiques.

Des journées d'informations techniques sont organisées au niveau de chaque section régionale. C'est l'occasion de visites de bâtiments, d'équipements ou de structures comprenant des innovations techniques.

Organisation

L'ATTF se compose d'un bureau national et d'autant de bureaux régionaux que de sections régionales.

Chaque instance se réunit pour établir un plan de route annuel : formations techniques, visites de chantiers et usines, organisation de congrès, moments de convivialité...

Chaque adhérent, soutenu par l'ATTF, est invité à participer à des groupes de travail professionnels auprès d'associations, partenaires institutionnels et/ou organismes de formation.