Association des techniciens Territoriaux de France

Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Activités > Congrès national
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

Congrès national

Congrès national 2016 à Limoges : essai transformé par les limougeauds !

Après Les Pays de la Loire en 2015 et avant l'Ile de France en 2017, c'est la région Auvergne-Limousin qui avait cette année en charge l'organisation du 48ème congrès national. Et pour la 4ème fois de son histoire, à nouveau l'essai a été transformé en beauté !

De mémoire d'ATTF, il faut remonter en 1970, soit pas plus de 3 ans après la naissance de l'association, pour déjà saluer le dynamisme de la section Auvergne Limousin qui avait pris en charge l'organisation du 2ème Congrès National, après la région Centre. Elle réitéra en 1982 puis en 2003 pour se lancer à nouveau dans l'aventure en cette année 2006 pour une 48ème édition. Et si les hommes et les femmes ne sont plus les même, on ne peut pas dire que l'engagement soit pour autant terni : preuve en est, avec plus de 650 personnes sur 3 jours, cette édition 2016 fut un essai bel et bien transformé. Ainsi, 213 congressistes, 53 accompagnants, 59 invités au colloque de l'AMF , 151 visiteurs ont arpentés durant deux jours les coursives du salon qui dénombrait 60 stands tenus par 179 exposants ! Et preuve en est aussi que la réussite a bien été au rendez-vous également dans le choix des thématiques proposées aux ateliers : que ce soit en matière de réduction des déchets, d'éclairage public, de voirie ou encore d'éco-construction, tous ont fait le plein ! Et que dire des sorties loisirs qui se sont déroulées à guichets fermés ! Bref, au final, l'aventure limougeaude concoctée par les 32 adhérents restera dans les mémoires comme un excellent temps fort dans la vie de l'association, tant pour sa convivialité que pour la qualité de ses rendez-vous techniques et le choix des exposants présents au salon de l'équipement territorial.

Revoir la cérémonie d'inauguration en vidéo en cliquant ici

 

Comme chaque année, le congrès national de l’Association des Techniciens Territoriaux de France (ATTF) a été l’occasion d’accueillir le colloque co-organisé avec l’Association des Maires de France (AMF) et Mairie 2000.

Le thème retenu cette année était : «Maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’oeuvre : rôle et responsabilité du Maire».

Télécharger: les présentations des intervenants

Le compte rendu presse du colloque

48ème Congrès national 2016 : cap sur Limoges les 22 et 23 septembre !

BIENVENUE À LIMOGES

Limoges et son centre de congrès, l’Espace Buxerolles, sont réputés pour être un centre d’affaires d’excellence. Les professionnels ne s’y trompent pas ! Un atout amplifié par sa situation de ville-centre de la nouvelle grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente. C’est donc là que l’ATTF a jeté son dévolu pour son rendez-vous national 2016. «Un espace totalement adapté tant à la convivialité qu’aux rendez-vous d’affaires», justifie Manuel Rodrigues, Président de la délégation régionale Auvergne Limousin de l’ATTF et Commissaire du Congrès 2015. Idéalement situé proche du centre ville, l’Espace Buxerolles sera donc l’écrin de ce 48ème congrès national !

 

Salon de l’équipement territorial

Congrès attf et salon, un duo gagnant
Le congrès national 2016 sera l’occasion d’un salon de l’équipement territorial. Les territoriaux, force de proposition auprès des élus et décideurs et maillons incontournables de la filière technique dans les collectivités territoriales se sont donné pour objectif de mettre en relation les techniciens et ingénieurs avec les fournisseurs et entreprises de travaux. Il s’agit également de proposer un moment de rencontres, d’échanges et de réflexions entre professionnels et techniciens venant de toute la France.
Ainsi, aménagements urbains, environnement et énergie, eau, assainissement et déchets mais aussi transports, véhicules et matériels, bâtiment, travaux publics, voirie, prévention sécurité ou encore informatique et télécommunications, tous les secteurs de l’équipement territorial seront représentés par des professionnels spécialistes de la commande publique, au fait des dernières innovations.

 

Droits photos : © Ville de Limoges


Au plus près des actualités du prochain congrès national

 www.attf-congresnational.com

 Un site mis à jour régulièrement pour vous tenir informés au jour le jour.
 Et un numéro spécial de la Lettre T en préparation...