Offres d'emplois

2024-009

le 11/05/2024.

DEVENEZ COMPLÈTEMENT NANTES
La Ville de Nantes et Nantes Métropole recrutent pour faire vivre le service public de proximité. Rejoignez les 8 200 femmes et hommes qui travaillent au service des 656 000 habitants métropolitains. En extérieur sur le terrain ou sur des missions administratives, comptables ou numériques, nous contribuons à rendre le territoire plus agréable, plus pratique et plus solidaire. Travailler pour Nantes, c’est donner du sens à sa vie professionnelle. C’est aussi s’engager pour les autres et se sentir utile. Alors, n’attendez plus, postulez ! Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Ville de Nantes et Nantes Métropole luttent contre toutes les formes de discrimination, visent à diversifier leurs candidatures et reconnaissent tous les talents. La Direction Générale Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité – Pôle Nantes Centralité. Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du développement urbain, économique. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants. Dans ce cadre, Nantes Métropole recrute un.e technicien.ne aménagement espace public / Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux – Catégorie B.

VOS MISSIONS
Rattaché.e à la responsable de service projets - Aménagement, vous conduisez des opérations d’aménagement en maîtrise d’œuvre externe ou interne en réalisant les missions suivantes :
• Participation à la définition et la rédaction des programmes d’aménagement
• Préparation du cahier des charges des marchés : études préalables, maîtrise d’œuvre, travaux, missions techniques
• Coordination des études et des travaux
• Suivi administratif, juridique et financier des opérations et de l’exécution des prestations : planning et avancement, communication interne et externe
• Élaboration de la concertation citoyenne tout au long des projets.

De formation BAC+2 génie civil ou similaire, vous disposez d’une connaissance et d’une expérience en projets d’aménagement d’espace public.
Vous avez des connaissances affirmées en Voirie Réseaux Divers et sécurité sur les chantiers.
Vous êtes innovant·e dans vos pratiques sur le volet technique des opérations (expérimentation de projets avec un axe fort de préservation de l’environnement) et en matière de dialogue citoyen.
Vous détenez également des connaissances en marchés publics de travaux et de maîtrise d’œuvre ainsi qu’en comptabilité publique.
À l’aise dans la conduite de réunions, vous maîtrisez les logiciels bureautiques usuels et connaissez les outils de DAO.
Doté·e de bonnes qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité et vous êtes reconnu·e pour votre sens de l’organisation et votre capacité d’analyse et de synthèse. Vous possédez le permis B.

Sujétions de poste : participation à l’astreinte de sécurité routière / Déplacements sur l’ensemble du territoire du pôle / Participation occasionnelle à des réunions publiques en soirée.
Nos avantages : à la Ville et à la Métropole, une vigilance particulière est portée aux conditions de travail, à la sécurité, à l’égalité femmes/hommes et au bien-être des agentes et des agents.
C’est aussi : des titres restaurant à 9,80 € / une participation à la mutuelle et prévoyance / un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, vacances, sorties culturelles et sportives / une prise en charge pour vos déplacements doux (tramway, bus, vélo, train, covoiturage…) / des aides aux familles / le télétravail jusqu’à 3j/semaine pour certains postes.
Poste à temps complet basé à Nantes.
Éléonore DUBOIS, Responsable du Service Projets - Aménagement - 02.51.86.54.43
Virginie GOMBAUD, Département RH, 02.52.10.80.50

Ce poste vous intéresse ? Postulez au plus tard le 11 mai 2024, directement sur : https://emploi.metropole.nantes.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=9392&idOrigine=502&LCID=1036&offerReference=2024-9392

Date de mise en ligne : 21/02/2024.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 115.00Ko)

Cette annonce a été consultée 278 fois.

COMMENT PUBLIER UNE OFFRE D'EMPLOI ?

Pour diffuser une offre sur le site de l'ATTF, l'envoyer par mail aux adhérents, partenaires et abonnés au service, la publier sur les réseaux sociaux du réseau ATTF.

Remplissez le bon en le téléchargeant ci-dessous et renvoyez-le à offresdemplois@attf.asso.fr ou ag@attf.asso.fr

Toutes les offres d'emplois

H/F responsable travaux neufs