Une.e technicien.ne conseil en maintenance du patrimoine

CONSEIL REGIONAL DE BRETAGNE (Conseil Régional)

Ille-et-Vilaine (35)

2020-31

le 18/06/2020.

Mettez vos talents au service d’un territoire d’exception !
Riche, diverse et spécifique, tant par ses paysages que ses habitants, la Bretagne est un mélange de cultures, de traditions et d’innovations.
Porteuse de nombreux projets ambitieux dans ses domaines de compétences propres que sont le développement économique, la formation initiale et continue des jeunes et des adultes, l’aménagement du territoire et l’environnement, les transports, et optionnelles telles que la culture, le sport, les langues régionales, elle participe à la concrétisation d’investissements majeurs et à l’amélioration de la qualité de vie sur le territoire.
La Région Bretagne investit quotidiennement pour le bien-être et l’avenir de plus de 3.320.000 Breton.ne.s, grâce à ses agent.e.s qui sont près de 4 000, réparti.e.s sur l’ensemble du territoire régional entre les services du siège et 7 directions d’espace territorial. Ils/elles occupent différents métiers (environ une centaine) dans les services (chef.fe.s de projets, gestionnaires, technicien.ne.s…), dans les ports régionaux (chargé.e.s de mission, technicien.ne.s…), dans les voies navigables (chargé.e.s de mission, agent.e fluvial.e…), dans les lycées (restauration, entretien général, maintenance…).
La Région Bretagne recrute pour sa direction de l’immobilier et de la logistique (DIL), Subdivision Immobilière d’Ille et Vilaine - Rennes un.e technicien.ne conseil en maintenance du patrimoine.
Vous intégrez la Subdivision Immobilière d’Ille et Vilaine, en charge des travaux de maintenance, d’entretien et travaux neufs, en maîtrise d’ouvrage directe ou en mandat sur le patrimoine immobilier bâti de la Région et qui intervient plus précisément sur 33 établissements représentant 595 000 m. Dans ce cadre, vous conseillez et animez le réseau des encadrants en Établissements Publics Locaux d’Enseignement (EPLE) pour la mise en œuvre du référentiel métier Guide d’interventions des agents de maintenance du patrimoine (AMP) des lycées publics bretons et les accompagner dans leur management des AMP. Vous devez également repérer et diffuser les bonnes pratiques de maintenance ou participer à la mise en œuvre des démarches de progrès en étroite collaboration avec les référents métiers en Équipes Mobiles d’Assistance Technique (EMAT).
Responsable hiérarchique du pool des AMP volants, vous les accompagnez à chaque livraison d’un ouvrage en investissement pour garantir une prise en main des nouvelles installations.

Rigoureux.se, autonome et disponible, vous maîtrisez :
- les méthodes et outils de gestion de la maintenance
- le cadre réglementaire spécifique des établissements recevant du public (sécurité, accessibilité…)
- les outils bureautiques usuels, de GMAO, de gestion des interventions (Intersit)
- le contexte et les enjeux d’une collectivité gestionnaire de patrimoine
- la rédaction courante de notes, rapports, courriers…
Doté.e de solides qualités relationnelles (diplomatie, écoute, médiation, gestion de conflits, sens du travail en équipe…), vous avez démontré votre connaissance générale des installations et composantes d’un patrimoine bâti, des technologies des équipements et des principes de leur maintenance.

Poste basé à Rennes (site Logchamps) avec déplacements à pourvoir (permis B impératif).

Consultez l’intégralité de la fiche de poste et postulez, avant le 18/06/2020 directement sur https://www.bretagne.bzh/recrutement/offres/technicien%c2%b7ne-conseil-en-maintenance-du-patrimoine-subdivision-immobiliere-dille-et-vilaine-2739/

Date de mise en ligne : 15/05/2020.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 67.62Ko)