Un.e chargé.e d'opérations - direction voirie et mobilités

MAIRIE DE ANNECY (Commune)

Haute-savoie (74)

2019-60

le 31/10/2019.

Annecy, commune nouvelle de 130 000 habitants, recrute selon conditions statutaires un.e chargé.e d’opération - Direction de la Voirie et des Mobilités - Cadre d’emploi des techniciens territoriaux.
Rattaché.e au chef du service Voirie - Gestion du Domaine Public , vous êtes chargé.e de :
• Assurer le suivi technique et administratif des travaux de voirie réalisés sur le domaine public routier ou privé communal, de la conception initiale jusqu’au règlement des travaux : aménagements de voirie, aménagements de trottoirs, travaux divers de VRD (apaisement de vitesse, mise en sécurité, itinéraires cyclables, mise en conformité d’arrêts de bus, programme annuel de réfection des enrobés…)
• Assurer l’intégration et la mise à jour des travaux dans l’outil cartographique ;
• Assurer le suivi technique et administratif de la réalisation du plan d’accessibilité de la voirie et des espaces publics (PAVE).
Missions exceptionnelles :
Participation aux groupes de travail thématiques dans les domaines techniques ou d’expérimentation managériale.
Le budget annuel du service affecté aux travaux est d’environ 5 000 000 € TTC. Au sein de l’équipe, les missions s’effectuent en binôme avec le second chargé d’opération.
Conditions d’exercice :
• Localisation du poste : Hôtel de Ville de Seynod
• Temps de travail hebdomadaire : 35h avec JRTT en compensation des heures effectuées au-delà
• Spécificités liées au poste : Véhicule de service, téléphone portable professionnel.

Permis B / Connaissances techniques et réglementaires dans le domaine routier
Bonnes connaissances générales en matière de conduite d’opération, d’hygiène et sécurité, de réglementation des marchés publics / Pratique AUTOCAD appréciée
Les qualités attendues du.de la candidat.e :
• Sens du service public, sens de l’organisation et de l’anticipation
• Capacités rédactionnelles
• Rigueur, écoute, disponibilité, adaptabilité aux situations et aux interlocuteurs
• Capacité à travailler en équipe sans négliger des capacités à être autonome, à communiquer et rendre compte

Les agents intéressés, titulaires du cadre d’emplois des techniciens, adresseront leur candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence 2019-199 à M. le Maire, DRH - MAIRIE D’ANNECY Esplanade de l’Hôtel-de-Ville - BP 2305 - 74011 ANNECY cedex
avant le 31 octobre 2019
Renseignements auprès de M. Éric NEGLER, Chef du service Gestion du Domaine Public (04.50.33.45.74).

Date de mise en ligne : 30/09/2019.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 86.21Ko)