Un.e technicien.ne d'exploitation

Conseil Départemental de la Haute Savoie (Conseil Départemental)

Haute-savoie (74)

2018-81

le 01/01/2019.

Le département de Haute-Savoie - Pôle Routes - Arrondissement de BONNEVILLE - Centre d’Exploitation des Routes Départementales de Chamonix recrute un.e technicien.ne d’exploitation - Filière Technique - Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux.
Adjoint.e du responsable au CERD de CHAMONIX, sous l’autorité du Chef de CERD, vous assistez ce dernier dans ses missions de gestion des équipes et de leurs activités. Vous avez également en charge la maintenance des ouvrages et équipements d’exploitation.
Vous assistez et assurez l’intérim du Chef de CERD dans le pilotage et la gestion des équipes et de l’activité du centre et dans le pilotage et la gestion de la viabilité hivernale. Vous gérez le déclenchement des avalanches, dans le cadre des PIDA (artificier avec mission de Directeur des Opérations de Déclenchement pour le compte des 2 communes) et participez à l’exploitation du tunnel des Montets. En charge de la maintenance des ouvrages et équipements d’exploitation (possibilité d’intervention sur ouvrages hors CERD) et de la sécurité (bâtiment, matériel, chantier,…), vous pouvez être amené.e à suive des chantiers d’investissement (suivant disponibilités).
Entretien programmable : Préparation et suivi des travaux à l’entreprise sur les ouvrages liés à l’exploitation hivernale (tunnel des Montets, paravalanche de la Pendant (possible tunnel de Sommand), systèmes de déclenchement d’avalanches fixes) / Définition des besoins relatifs aux marchés à lancer (MAPA) / Participation à l’évolution des documents d’exploitation des ouvrages (dossier de sécurité, PIS, CME, TSA) / Communication auprès des communes et des gestionnaires de réseaux.
Entretien non programmable et exploitation du réseau : Préservation du domaine public / Établissement et suivi des permissions de voiries / État des lieux préalables à des travaux / Avis sur autorisations d’urbanisme / Gestion d’évènements sur le terrain.
Divers : Participation aux diverses réunions : réunions internes, commission de sécurité / Astreintes d’encadrement (hivernales et estivales).

VOTRE PROFIL
Rompu.e au management, vous possédez de bonnes connaissances des métiers de la route, des procédures concernant le domaine public et en maintenance des installations techniques. Doté.e de qualités relationnelles et organisé.e, vous maîtrisez les outils informatiques, savez négocier et travailler en équipe. Permis VL obligatoire.
CONDITIONS D’EXERCICE : Résidence administrative : poste basé à CHAMONIX / Temps de travail : 100 %
Conditions de rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié au grade + prime annuelle équivalant à un traitement mensuel brut / Possibilité de logement.

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Mme Delphine PLUSQUELLEC, responsable de l’arrondissement de Bonneville, au 04.50.33.41.66.

Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature
(lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative) à
M. le Président du Département – Pôle Ressources Humaines – CS 32444 – 74041 ANNECY Cedex avant le 1er janvier 2019 sous la référence BC/PR/62

Date de mise en ligne : 04/12/2018.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 98.49Ko)