Un.e technicien.ne bureau d'études des espaces publics cat. B

VILLE DE VIENNE (Commune)

Isère (38)

2018-39

le 21/07/2018.

Elles portent sur plusieurs volets :
Concevoir, réaliser et suivre les projets d’aménagements de l’espace public
> Élaborer des avant-projets pour prise de décisions à destination de commissions spécifiques et/ou élus et en vue des réunions publiques d’information et de concertation
> Réaliser et prendre en charge les opérations d’aménagements urbains dans le cadre du plan pluriannuel d’investissement et du plan annuel de rénovation de l’espace urbain de la collectivité (réalisation des études préalables et des projets, définition des programmes d’aménagement, conception des plans, étude de la faisabilité, rédaction des autorisations d’urbanisme en lien avec les projets, évaluation/chiffrage des coûts du projet, rédaction des Cahiers des Charges Techniques (CCTP) et des Bordereaux de Prix Unitaires (BPU), réalisation des plans des projets ESQ, AVP, PRO, EXE, préparation du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE), analyse des offres, direction exécutive et suivi des travaux, réception des travaux, suivi des garanties)
Élaborer des marchés transversaux au sein des services de la Ville
Élaborer et mettre à jour de plans récurrents en lien avec les manifestations de la Ville
Assurer la relation avec les usagers
> Renseignements techniques en lien avec les chantiers pilotés par le BE en cours
> Prise en compte et traitement des demandes des usagers dans la limite des compétences du BE
> Orientation si nécessaire vers les services compétents en fonction de la demande
Infographie
> Concevoir des supports de communication (photomontages, maquettes, modélisations en 3D…) des projets d’aménagements urbains.

Force de propositions, vous possédez de bonnes connaissances techniques et réglementaires en aménagement de voiries (génie urbain et génie VRD), en urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier, ainsi que les règles de la commande publique et de la loi relative à la Maîtrise d’Ouvrage Publique (MOP). Impérativement titulaire de la formation AIPR et du Permis B, vous maîtrisez les outils informatiques nécessaires (Word, Excel, Power Point, Intranet, Internet, SIG) et de DAO (Mensura, Sketch up, Adobe, Inkskape, GIMP…).
Organisé.e, disponible, réactif.ve et rigoureux.se, vous savez rendre compte, vous adapter, gérer les
urgences et prendre des initiatives. Autonome et diplomate, vous faites preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles, du sens du travail en équipe et du service public.

Renseignements : Direction des ressources humaines - Lydie BELILTY - 04 74 78 30 55
Modalité de recrutement :
> Poste à pourvoir le 1er septembre 2018
> Avis d’appel à candidature en interne et externe
Modalités pour postuler :
> Adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à :
Mairie de Vienne / Monsieur le Maire / Direction des ressources humaines
38209 VIENNE CEDEX
ou par mail : drh@mairie-vienne.fr - avant le 21 juillet 2018

Date de mise en ligne : 25/06/2018.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 61.43Ko)