Association des techniciens Territoriaux de France

R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

GÉOMÈTRE (H/F)

Communauté d'Agglomération de Saint Quentin en Yvelines (Communauté d'agglomération)

Yvelines (78)

201711-04

le 28/12/2017.

Rattaché(e) à la responsable du service action foncière, vous êtes le support technique des opérations d’aménagement en matière foncière et de suivi de chantier.

ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
• Apporter toute la compétence technique foncière nécessaire à une opération d’aménagement : garantir une gestion fiable de la base patrimoniale et cartographique, établir les documents nécessaires à cette opération, notamment les fiches topométriques (FOP), les documents d’arpentage, les plans masse les plans de récolement…, intervenir sur le patrimoine de SQY en effectuant des mesurages simples, être l’interlocuteur auprès des institutions et des intervenants privés (cadastre, hypothèques)
• Suivre les commandes liées au marché géomètre , rédiger et suivre les bons de commande pour les chargés de mission
• Assurer le suivi des chantiers dans le cadre d’opérations d’aménagement en établissant les conventions d’occupation temporaire
• Assurer la mise en habitabilité des programmes de logement CASQY, contrôler le respect du cahier des charges par les opérateurs, promoteurs, bailleurs
• Assurer l’instruction administrative et technique des Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA), garantir le traitement des DIA dans les délais légaux et exercer une veille foncière
• Exercer une veille foncière

Titulaire d’une formation de géomètre topographe (BTS), vous avez une première expérience en chantier de construction ou en cabinet de géomètre.
Alliant rigueur opérationnelle, sens relationnel et réactivité, vous travaillez de façon autonome, en lien avec les autres géomètres du service, afin de garantir la transmission des informations nécessaires au bon déroulement des opérations d’aménagement. Permis B indispensable (interventions sur sites).

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante, un équilibre de vie et qui agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-462900@cvmail.com ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président
– Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes Cedex.

www.sqy.fr

Date de mise en ligne : 28/11/2017.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 57.79Ko)