Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Métier / Carrière / Mobilité > Offres d'emplois > Chargé d’opérations projet routier (H/F)
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

Chargé d’opérations projet routier (H/F)

Conseil Départemental du Lot (Conseil Départemental)

Lot (46)

201704-05

le 22/05/2017.

Le service Etudes et Travaux neufs routiers a en charge les études et le suivi des travaux concernant les opérations d’investissements ou de grands travaux sur la voirie départementale.

Au sein du service, vous réalisez et pilotez des études techniques liées à des projets complexes d'infrastructure sur le territoire du département du Lot, vous mettez en œuvre, gérez et contrôlez l'exécution des projets dans une démarche qualité.

- les techniques routières générales (terrassements, assainissements, chaussées,…),
- la mécanique des structures (résistance des matériaux et des milieux, utilisation du béton, contrôles et mesures) et la résistance des sols (géotechnique),
- les normes et guides techniques en matière d'infrastructures routières,
- les normes et conventions graphiques propres à chaque type d'infrastructure (tracé en plan, profil en travers, profil en long, etc.),
- les procédures administratives liées aux projets routiers (concertations, enquêtes publiques,…),
- la règlementation des marchés publics (CCAG Travaux, CCAG PI),
- les règles de la comptabilité publique,
- les méthodes et outils du management par projet.

Rigoureux, réactif, disponible, vous faites preuve de capacité d'adaptation aux changements et aux évolutions tout en favorisant un bon climat social.

Vous trouverez le profil intégral du poste sur www.lot.fr

Pour tout renseignement, contacter monsieur Laurent DELPECH (chef du service Etudes et Travaux neufs routiers) au 05.65.53.45.75

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative le cas échéant + 3 dernières fiches d’évaluation), à :

Monsieur le Président du Département du Lot, DRH - avenue de l’Europe - Regourd - BP 291 - 46005 CAHORS CEDEX 9

Mel : drh@lot.fr

Date de mise en ligne : 21/04/2017.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 24.83Ko)