H/F Deux postes de Conseiller Énergie

SYNDICAT DES ENERGIES ET DE L'AMÉNAGEMENT NUMÉRIQUE DE LA HAUTE SAVOIE (Syndicat départemental)

Haute-savoie (74)

2022-072

le 02/09/2022.

Au sein du service Maîtrise de l’Énergie (MDE) d’un établissement public à taille humaine et d’une équipe de 4 à 5 personnes, vos principales missions seront d’accompagner et de conseiller les collectivités adhérentes du SYANE en matière de réduction des consommations, dépenses et émissions de gaz à effet de serre sur leur patrimoine public ainsi qu’en matière d’opportunité de développement des Energies Renouvelables.
Votre profil et les missions du poste vous intéressent ? Vos connaissances, vos expériences nécessitent d’être consolidées pour répondre à ce poste ? Vous aimez apprendre et progresser ?
Alors n’hésitez plus et candidatez !
MISSIONS PRINCIPALES :
Sous la responsabilité d’un chef d’équipe, vous serez amené.e à réaliser, pour un panel de communes et d’intercommunalités, les quatre missions suivantes :
• Analyser le patrimoine et élaborer un plan d’actions pluriannuel avec du suivi et du conseil dans la mise en oeuvre des actions priorisées et dans les performances post-travaux
• Accompagner des projets énergétiques (bâtiments et EnR) avec notamment la rédaction de notes d’opportunités, des campagnes de mesure, l’établissement de plan de financement, le montage de dossier d’aides financières et la valorisation de CEE
• Former et sensibiliser les élus et les gestionnaires à la planification énergétique, les diagnostics, et participer à des actions de communication
• Participer à la vie du réseau des Conseillers Énergie et Économes de flux, à la dynamique de l’équipe et du service maîtrise de l’Énergie et à ses projets

Compétences requises (savoir, savoir-faire) : Bac +2+3 ou équivalent (DUT, Licence Pro dans le domaine technique ou environnement) / Intérêt fort et/ou connaissances dans le domaine de la MDE et des EnR / Appétence pour les chiffres et intérêt pour les montages financiers / Bureautique et outils collaboratifs / Analyser un contexte, une problématique / Animer des réunions et s’exprimer à l’oral / Travailler en mode projet et conduire un projet / Synthétiser des informations, des données et rédiger des documents / Savoir rendre compte.
Relationnel : Aisance relationnelle / Esprit d’équipe / Capacité à communiquer et sens de la pédagogie / Sens de l’organisation / Esprit d’initiative.

Emploi à temps complet (39h hebdomadaire + 22 RTT), basé à Poisy (à côté d’Annecy) avec possibilité de télétravail / Disponibilité ponctuelle en soirée et mobilité sur le département avec véhicule de service / Recrutement par voie de mutation pour les fonctionnaires (cadre d’emploi des techniciens) ou en CDD de droit public de 3 ans renouvelable puis CDI de droit public / Rémunération annuelle brute selon expérience (27k€- 34 k€) + chèques déjeuner
(7€ pris en charge 54%)
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la DRH au 04 50 33 50 60 :
Deux séances d’entretiens de recrutement seront organisées :
12 juillet 2022 après-midi et 12 septembre 2022 après midi (possibilité en visio)
Si vous êtes intéressé pour postuler, envoyez votre candidature avant le 1er juillet 2022 (pour la session d’entretiens de juillet) ou avant le 2 septembre 2022 (pour la session d’entretiens de septembre 2022) (LETTRE DE MOTIVATION + CV) par mail (rh@syane.fr) en précisant la référence 2022-14-ATTF à : Monsieur le Président du Syane - 2107 route d’Annecy - 74330 Poisy

Date de mise en ligne : 23/06/2022.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 105.57Ko)

COMMENT PUBLIER UNE OFFRE D'EMPLOI ?

Pour diffuser une offre sur le site de l'ATTF, l'envoyer par mail aux adhérents, partenaires et abonnés au service, la publier sur la page facebook du réseau ATTF.

Remplissez le bon en le téléchargeant ci-dessous et renvoyez-le à offresdemplois@attf.asso.fr ou ag@attf.asso.fr

Toutes les offres d'emplois

H/F Deux postes de Conseiller Énergie