HORTIS - Les responsables d'espace nature en ville

Partenaire métiers et formations

Hortis est une association créée en 1936, forte aujourd’hui de 600 adhérents, ingénieurs, techniciens,agents de maîtrise au service de plus de 400 collectivités territoriales ou services publics.
Hortis  constitue  un  réseau  de  responsables  d’espaces  nature  passionnés,  détenteurs  de connaissances  et  de  savoirs  faire  pluridisciplinaires,  attachés  au  service  du  public  dans  l’intérêt général.Afin de répondre à la  demande sociale et  sociétale des  usagers de nos espaces,  Hortis souhaite préserver,  développer  et  réintroduire  la  nature  en  ville  pour  améliorer  la  qualité  de vie  de nos concitoyens en gérant durablement les espaces verts et naturels. Reconnue  comme  une  référence  par  nos  professions,  Hortis  participe  activement  aux  instances nationales (jardins remarquables, RDV aux jardins, Ecophyto 2018…) et de l’inter-profession (villes et villages  fleuris,  Victoires  du  Paysage,  Jardinez  autrement,  Qualipaysage,  Plante&Cité…)  afin  de représenter et défendre les objectifs de la filière de l’horticulture et du paysage du secteur public.