Association Française de l'Eclairage (AFE)

Partenaire métiers et formations

L’Association française de l’éclairage est une association de type loi 1901 qui œuvre depuis plus de 80ans pour  une lumière,  naturelle  et  artificielle,  maîtrisée.
Ses  compétences  vont  des  effets  de la lumière sur l’homme et sa santé à une expertise technique et scientifique de l’éclairage et de ses pratiques  aux  nouvelles  technologies.  L’Association  représente  la  France  dans  les  instances  de normalisation  nationales  et  internationales.  Elle  veille  également  sur  toutes  les  évolutions  de  la lumière, éditant des recommandations ou des mises en garde si nécessaire. Son statut de référent lui vaut d’être régulièrement sollicitée par les instances publiques,  comme l’ADEME ou les collectivités locales. La mission première de l’AFE est la transmission des savoirs. Aussi,l’association met ses 14 centres régionaux, sa documentation et ses recommandations à disposition de tous.