UN.E RESPONSABLE DU POLE SÉCURITÉ CIVILE

Commune de CHATELLERAULT (Commune)

Vienne (86)

2021-137

le 22/12/2021.

La ville de Châtellerault recrute, pour sa direction générale adjointe qualité de la vie, direction santé qualité de l’environnement un.e responsable du pôle sécurité civile à temps complet / cadre des techniciens. Idéalement située sur l’axe Paris-Bordeaux, à seulement 1h30 de Paris en TGV, la Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 86 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants. Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable qui s’étend jusqu’à la ville centre, l’agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir. En s’appuyant sur ses ressources, ses acteurs, ses talents et un service public fort et de qualité, Châtellerault cultive l’accueil des habitants et des agents, animée par le souci d’une décision proche de ces interlocuteurs.

Au sein de la Direction Santé, qualité de l’environnement, et sous l’autorité du responsable du service Santé Publique/Sécurité Civile, vous assurez les missions de sécurité civile liées au pouvoir de police du maire ainsi que le suivi des Établissements Recevant du Publics du territoire.
Vos activités seront les suivantes :
• Assurer le suivi des commissions communales de sécurité et d’accessibilité, et rédiger les actes de procédure relevant des pouvoirs de police en la matière,
Instruire les demandes d’Autorisation de Travaux présentées par les exploitants des ERP au titre de la sécurité et de l’accessibilité,
• Participer à l’instruction des notices techniques de sécurité des manifestations ERP et grand-rassemblement ;
• Actualiser le Plan Communal de Sauvegarde et l’analyse des risques sur la commune ;
• Assurer la veille réglementaire en matière de sécurité incendie et sécurité civile et proposer des solutions de mise en œuvre lors d’évolution réglementaire ;
• Participer au suivi administratif du secteur ;
• Représenter le chef de service lors des réunions relatives à la sécurité civile ;
• Suivre les tableaux de bords du service ;
• Encadrer 2 agents.

Titulaire (dans le cadre d’emplois des techniciens) d’un DUT Sécurité et Environnement ou d’un diplôme équivalent vous possédez une expérience de 2 à 3 ans minimum dans le domaine.
Titulaire du PREV 1 ou AP1 vous avez des connaissances juridiques et techniques en matière de sécurité incendie. Autonome, rigoureux(se) et organisé(e) dans le suivi administratif de vos missions, vous êtes également réactif. Votre capacité d’initiative, et votre discrétion seront indispensables au bon déroulement des missions. Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous appréciez le travail d’équipe et en transversalité. Disponible et autonome, vous avez le sens des priorités et disposez de capacités d’écoute, d’analyse et d’organisation. Permis B indispensable. Astreinte cadre une à deux fois par an.

Poste à pourvoir le 1er février 2022
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle. Collectivité adhérente au CNAS + COS. Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier :
Monsieur le Maire de la Ville de Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac - CS 90618, 86106 CHÂTELLERAULT Cedex
ou par mail > recrutement@grand-chatellerault.fr

Date de mise en ligne : 22/11/2021.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 90.91Ko)