Un.e Chef.fe de Projet VRD

Communauté d'Agglomération de Saint Dizier Der et Blaise (Communauté d'agglomération)

Haute-Marne (52)

2021-115

le 05/11/2021.

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services. La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du cœur de ville.
La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise recrute pour sa Direction Générale Adjointe des Services Techniques et de la Proximité un.e Chef.fe de Projet VRD / cadre d’emplois des Techniciens (B) / temps complet.

Au sein de la Direction Générale Adjointe en charge des Services Techniques et de la Proximité, et sous l’autorité du Responsable du Pôle Maîtrise d’œuvre, vous êtes chargé de réaliser des études d’aménagements routiers, d’assainissement et des espaces publics en suivant une méthodologie de projet (esquisses, APS, APD, PRO, DCE, ACT). Vous animez la concertation de projets avec les différents services (la Maîtrise d’ouvrage et les services gestionnaires) et vous réalisez des plans et des métrés d’études. Vous rédigez les pièces techniques des marchés de travaux comme le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP), le bordereau des prix ou encore le détail estimatif. Vous rédigez les permis d’aménager et les consultations pour missions annexes (sécurité et protection de la santé, bureau étude technique notamment).
Vous assurez le suivi des travaux (direction et exécution des travaux, opérations préalables à la réception) dans les différents domaines et plus particulièrement leur suivi technique (plannings, sécurité, qualité), leur suivi administratif, leur suivi financier (réalisation des situations, tableaux de bord financier) ainsi que la réception et le contrôle des travaux. Enfin, vous devrez effectuer une veille territoriale.

Titulaire d’un diplôme de niveau Baccalauréat +2 minimum ou équivalent voirie et réseaux divers, vous maîtrisez également les normes constructives en VRD et les normes de sécurité et d’accessibilité. Vous faites preuve d’initiative et avez un esprit de concertation. Vous maitrisez les outils AUTOCAD et COVADIS. Vous avez de l’expérience dans les marchés publics. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie et vous appréciez le travail en équipe. Vous savez travailler en autonomie, être force de proposition et faire preuve de méthode et de rigueur. Vous disposez du permis B.
Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.

Candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) à déposer sur le site :

à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération

Date de mise en ligne : 05/10/2021.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 64.66Ko)