Un.e technicien.ne VOIRIE RÉSEAUX DÉPLACEMENTS

MAIRIE DES MUREAUX (Commune)

Yvelines (78)

2021-109

le 30/10/2021.

Située sur les bords de Seine, la ville des Mureaux (Yvelines) se trouve à 37 kilomètres à l’ouest de Paris et aux portes du Parc naturel régional du Vexin français. Berceau de la fusée Ariane, son territoire rassemble des industries de pointe et des petites et moyennes entreprises traditionnelles.
Au cœur de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, Les Mureaux connaît depuis le début des années 2000 un profond changement marqué par des projets fédérateurs à l’échelle de la ville : pôles publics à vocation universelle, rénovation urbaine, forte politique de développement durable, initiatives pour la mise en activité et la citoyenneté du jeune public… La ville des Mureaux (Yvelines) recrute un.e technicien.ne voirie réseaux déplacements / Cadre d’emploi des techniciens territoriaux - Catégorie B.

Le technicien territorial sera sous l’autorité du responsable voirie réseaux déplacements au sein de la direction des espaces publics développement durable et intégrera une équipe de 2 agents avec un service administratif en support. Vous serez en charge avec votre binôme de mettre en place les projets VRD du domaine communal et de suivre les projets et interventions pilotés par l’intercommunalité, en lien direct et transversal avec l’ensemble des services communaux.
Missions
Participer à l’élaboration des projets de création, de réfection des ouvrages de voirie de compétence communale,
Être dynamique et force de proposition pour des actions concernant le domaine public en lien notamment avec les autres entités territoriales (Etat, Région, Département, communauté urbaine),
Assurer la maitrise d’œuvre de certains projets ou aménagements et superviser les travaux menés par les entreprises,
Réaliser un planning et phasage travaux, s’assurer qu’ils soient respectés,
Gestion des budgets liés aux opérations,
Instruction des DT/DICT,
Instruction des dossiers de demande de grues,
Rédaction de pièces techniques de marchés publics (cahiers des charges, plans),
Traitement des demandes du service évènementiel communal, conseil pour les évènements sur le domaine public, communication au service administratif des éléments pour les arrêtés et permissions de voirie,
Participer à l’élaboration du budget et à la gestion des dépenses en lien avec le responsable de service,
Peut être amené.e à demander l’action de la police en cas de nécessité,
Piloter et coordonner les réponses aux demandes des usagers liées à son domaine de compétence ou en lien avec les compétences intercommunales, rencontrer les habitants,
Répondre aux mails et téléphone, selon les transmissions du service administratif.

BTS travaux publics, ou expérience sur un poste similaire / Bonne connaissance des collectives territoriales souhaitée / Très bonnes connaissances en voirie réseaux divers et déplacements / Maîtrise des outils informatiques et notamment Autocad / Qualités relationnelles / Intérêt réel pour les investigations de terrain / Esprit d’équipe / Sens du service public / Discrétion et confidentialité / Permis B obligatoire / Qualités relationnelles / Autonomie et capacité d’initiative / Esprit méthodique et rigoureux.

Rémunération statutaire / Régime indemnitaire / Prime de fin d’année
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)
dès aujourd’hui

à Monsieur le Maire
Hôtel de Ville, Place de la Libération BP 2053 - 78135 LES MUREAUX CEDEX

Ou par e-mail : recrutement@mairie-lesmureaux.fr

Date de mise en ligne : 30/09/2021.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 87.61Ko)