Un.e technicien.ne conducteur.trice d’opérations tous corps d’état Subdivision du Morbihan - Lorient

CONSEIL REGIONAL DE BRETAGNE (Conseil Régional)

Ille-et-Vilaine (35)

2020-48

le 13/08/2020.

La Région Bretagne investit quotidiennement pour le bien-être et l’avenir de plus de 3 320 000 Bretonnes et Bretons, grâce à ses agent∙.e.∙s qui sont près de 4 000, répartis sur l’ensemble du territoire régional entre les services du siège et 7 directions d’espace territorial. Ils/elles occupent différents métiers (environ une centaine) dans les services (chef搭e新 de projets, gestionnaires, technicien搖e新), dans les ports régionaux (chargé搪新 de mission, technicien搖e新), dans les voies navigables (chargé搪新 de mission, agent∙e fluvial∙e), dans les lycées (restauration, entretien général, maintenance).
La Région Bretagne recrute un.e technicien.ne conducteur.trice d’opérations tous corps d’état Subdivision du Morbihan – Lorient / Référence : B/TTP/Techn Conduct. opérations/SUB56/20
Mutation, Détachement, Nomination stagiaire / Grade : Technicien, Technicien Principal de 1ère classe, Technicien Principal de 2ème classe - Techniciens Territoriaux - Filière technique. Vous menez des opérations de travaux tous corps d’état concernant majoritairement le génie technique et la rénovation de locaux dans le cadre de projets restreints dans le temps et en termes de périmètre technique et financier.

En conduite d’opération directe majoritairement, au moyen notamment des accords-cadres de la collectivité ou dans le cadre de marchés spécifiques / Faire réaliser par des entreprises des travaux sur le patrimoine bâti des lycées de la subdivision / Contribuer au montage administratif et financier des opérations d’investissement décidées / Participer à la transversalité au sein de la subdivision et avec les autres services de la direction de l’immobilier et de la logistique, notamment quant à la prise en compte des conditions de maintenance des ouvrages / équipements (retours d’expérience des EMAT) et des doctrines / référentiels techniques (SSPR) / Vous assurez de la concertation avec les usagers des lycées pour la définition des opérations d’investissement et les conditions de leurs réalisations / Mettre en œuvre les objectifs de qualité fonctionnelle, technique et environnementale décidés par le Conseil Régional / Dans la limite de votre champ d’intervention, contrôler le respect des délais, de l’enveloppe financière, du programme de travaux et des conditions, notamment juridiques, de mise en œuvre des opérations d’investissements / Participer aux démarches de progrès pour améliorer la qualité du service rendu de la subdivision / Participer à la rédaction de programmes techniques / Assurer les astreintes de subdivision immobilière du Morbihan avec les chefs de projets, les chefs d’EMAT et l’adjoint au chef de subdivision, selon le planning prévisionnel établi par ce dernier.
Pour les projets en conduite d’opération directe, vous devez : Piloter l’intégralité des projets : études, travaux, réception des ouvrages, suivi des garanties / Animer le réseau des partenaires techniques du maître d’ouvrage tout au long du projet / Préparer et suivre les commandes passées aux prestataires de la Région / Expertiser techniquement les études de maîtrise d’œuvre / Présenter et suivre les dossiers d’autorisations administratives soumis / Assurer le suivi de chantiers, participer aux Opérations Préalables à la Réception en vue de la livraison des ouvrages ; participer aux visites d’ouverture.

Vous maîtrisez l’ingénierie de la construction des bâtiments, les règles de l’art et réglementation de la construction, ainsi que le cadre réglementaire spécifique des établissements recevant du public, les marchés publics, règles de la comptabilité publique et sur la qualité environnementale du bâti. Apte à appréhender le contexte et les enjeux de la collectivité, de ses circuits décisionnels et administratifs, vous justifiez d’une expérience similaire et savez utilisez les outils bureautiques usuels et les logiciels de pilotage de projets et de gestion de patrimoine, logiciel de dessin (autocad…). Autonome et disponible, vous savez rédiger, travailler en équipe, animer des réunions avec de nombreux intervenants, rendre compte et respecter les obligations de discrétion. Rigoureux.se, vous alliez esprit de synthèse, qualités relationnelles et sens de la négociation.

Merci de postuler en ligne sur : https://www.bretagne.bzh/recrutement/offres/technicien-ne-conducteur-trice-doperations-tous-corps-detat-subdivision-du-morbihan-lorient-3181/

Date de mise en ligne : 13/07/2020.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 100.42Ko)