• Association des Techniciens Territoriaux de France

Offres d'emplois

Un.e chargé.e de projets Réseaux Eau et Assainissement

NANTES METROPOLE (Communauté Urbaine)

Loire-Atlantique (44)

2019-75

le 01/01/2020.



Direction générale Transition Écologique, Énergétique et Services Urbains (DGTEESU) / Direction du cycle de l’eau (DCE)
La Direction du cycle de l’eau (85 agents) est l’autorité organisatrice de la politique publique de l’eau de la Métropole, dans toutes ses composantes : alimentation en eau potable, assainissement des eaux usées et pluviales, préservation des milieux aquatiques.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute un.e chargé.e de projets Réseaux Eau et Assainissement / Cadre d’emplois des techniciens territoriaux • Grade : Technicien principal

Vos missions :
Au sein du pôle Ingénierie et travaux, dans le service Études et Maîtrise d’œuvre Réseaux et techniques pluviales (7 agents : 1 cadre, 5 techniciens chargés de projet et un dessinateur projeteur), et sous la responsabilité directe de la Cheffe de service, vous réalisez des études préalables, avant-projets et projets pour la réalisation de réseaux d’assainissement et d’eau potable, ainsi que le suivi technique et financier des travaux.
ce titre, vous assurez la gestion de projets dans leur intégralité : • Études préalables, avant-projets, projets pour la réalisation de réseaux d’assainissement et d’eau potable • Définir les informations techniques : étude de sols, inspection télévisée, plans topographiques, sondages, Investigations Complémentaires, diagnostic amiante… • Réaliser les avant-projets et projets: suivi du travail du dessinateur en charge de la réalisation des plans, synthèses des désordres, préconisations techniques en cohérence avec l’enveloppe financière, estimation financière • Rédiger les pièces techniques de marchés publics en vue de la constitution d’un DCE ou constitution du dossier en vue de la passation d’un bon de commande • Analyser les offres, rédiger le dossier d’analyse en partenariat avec un cadre A • Donner des avis techniques, être force de propositions de solutions adaptées tant techniquement que financièrement • Respecter la réglementation en vigueur • Procéder à des simulations hydrauliques • Suivi technique et financier des travaux • Organiser le chantier sur les aspects réglementaires, techniques et de sécurité • Contrôler les prestations des entreprises sur site • Mener des réunions de chantiers et en établir les compte-rendus • Suivre financièrement les travaux et valider les attachements proposés par les entreprises. • Procéder à la réception des travaux • Élaborer les dossiers de fin de chantier • Réalisation d’expertises techniques relatives aux diagnostics et préconisation de réhabilitations d’ouvrages.


De formation Bac +2 dans les métiers de l’eau/travaux publics, vous possédez une connaissance approfondie de l’eau potable et/ou de l’assainissement. Des notions en dessin seraient appréciées (Autocad, Mensura, Covadis). Vous avez une expérience professionnelle significative en conduite de travaux qui vient compléter vos savoirs dans le domaine de l’eau et de l’assainissement.
Vous êtes organisé.e, aimez allier travail en équipe et dossiers de fond. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont reconnues. Vous savez être synthétique, remonter l’information et organiser votre travail. Gérer de nombreux dossiers en parallèle vous motive.
Une connaissance des marchés publics et de l’environnement territorial sera également appréciée.

Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

En application du principe d’égalité d’accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :
- si vous êtes fonctionnaire de catégorie B ;
- si vous êtes sur une liste d’aptitude donnant accès au cadre d’emplois de technicien territorial ;
- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d’études exigés aux concours externes.

Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.


Ce poste vous intéresse ?
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 1er janvier 2020, en indiquant la référence de recrutement 10194 à :
Mme La Présidente - Nantes Métropole - Département Ressources Humaines
EDC - EMCRH 3 - 2 cours du Champ de Mars - 44923 Nantes Cedex 9
ou recrutement-permanent-3@nantesmetropole.fr

Contacts :
Sophie BROUSSEAU, responsable du service : 02.40.95.86.40
Sandrine GIRAUDET, Département RH : 02.52.10.81.29

Date de mise en ligne : 25/11/2019.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 1 316.46Ko)

Cette annonce a été consultée 166 fois.