Un.e responsable adjoint.e de la Cellule Technique des piscines

VILLE DE NANTES (Commune)

Loire-Atlantique (44)

2019-72

le 29/11/2019.

La direction des sports est constituée de 364 agents répartis entre le service Sport Municipal et Proximité, le service Ressources et le service Sport Métropolitain et Attractivité. La Cellule Technique des Piscines, rattachée au service Sport Municipal et Proximité, a pour rôle de veiller au bon fonctionnement et à la sécurité des installations techniques des piscines municipales afin de permettre un accueil de qualité des usagers. Dans ce contexte, la ville de Nantes recrute pour sa Cellule Technique un.e responsable adjoint.e de la Cellule Technique. Cadre d’emplois des techniciens territoriaux.
Sous l’autorité du responsable de la Cellule Technique des Piscines, votre mission consiste à superviser les travaux et le fonctionnement des installations techniques des piscines, en lien avec une équipe composée de 10 agents.
Vous supervisez et participez aux interventions techniques sur chacun des équipements et vous : programmez et suivez les interventions des prestataires internes et/ou externes, qu’il s’agisse de travaux ponctuels, annuels ou des contrôles / supervisez les opérations de maintenance ou d’exploitation technique en interne et participez avec votre expertise technique à la résolution des dysfonctionnements / participez quotidiennement avec les électrotechniciens aux travaux de maintenance et réalisez les travaux d’amélioration des process de traitement et des organes techniques / assurez la maintenance des matériels informatiques et automatismes industriels / veillez à la bonne gestion des stocks en produits et matériels / élaborez les cahiers des charges techniques pour les achats de la Cellule Technique et établissez les devis et commandes, en lien avec la Cellule Administrative des Piscines / identifiez les besoins en travaux (rénovation ou maintenance préventive) et établissez un plan de charge en fonction des urgences / êtes référent.e des interventions du PMA sur les missions hors périmètre (vitrerie etc...)et supervisez en lien avec le chef de service la résolution technique des incidents / établissez les rapports de suivi d’opérations spécifiques de maintenance préventive (type AMDEC) et alimentez les tableaux de bord / êtes force de proposition pour modifier et améliorer les missions des électrotechniciens / assurez un reporting régulier auprès du responsable technique.
Vous assurez les fonctions d’assistant.e de prévention de la Cellule Technique et vous : représentez le service auprès du pôle Prévention Sécurité au Travail et du Bureau de Contrôle en centralisant les informations, en participant aux différentes commissions et contrôles périodiques et en y apportant votre expertise / contrôlez quotidiennement les éléments techniques et sécuritaires des 5 piscines, repérez et faites remonter les dysfonctionnements / assurez l’accueil sécurité des stagiaires et nouveaux arrivants / veillez à la bonne tenue des registres de sécurité, réalisez les plans de prévention et délivrez les permis feu / participez aux contrôles annuels périodiques des installations en lien avec le bureau de contrôle pour le compte du chef de service / assurez le suivi de la gestion de l’organigramme et des accès sur chacun des sites en lien avec le serrurier.
Vous participez à la gestion RH du service et : participez avec les agents à la planification des travaux de vidange et de maintenance préventive et/ou curative / assurez auprès de vos collègues la transmission des informations de fonctionnement, d’organisation et plus généralement la communication des informations des services RH.

Doté.e des connaissances réglementaires en matière de prévention et de sécurité dans les ERP, vous maîtrisez le fonctionnement des systèmes de traitement d’eau, d’air et de chauffage ainsi que les outils bureautiques. Vous disposez de compétences en automatisme et en informatique industriels, notamment en mesures et en régulation. Vos connaissances et compétences vous permettent de conduire et réaliser les interventions techniques nécessaires au bon fonctionnement des piscines, en lien avec des prestataires. Vous appréciez le travail en équipe et vous êtes à l’écoute de vos collègues et de votre hiérarchie. Vous savez organiser votre travail et prendre des initiatives pour résoudre les situations urgentes de dépannage tout en sachant rendre compte. Les horaires de travail, compris entre 8h et 18h, sont variables selon la saisonnalité. Le permis B est obligatoire pour effectuer les déplacements sur les 5 piscines, y compris la nuit et les week-ends pendant les astreintes (5 à 8 fois par an).

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 29 novembre 2019, en indiquant la référence de recrutement 10069 à :
Mme le Maire - Ville de Nantes - Département ressources humaines - EDC - EMCRH1 N°10069 - 2 rue de l’Hôtel de Ville - 44923 Nantes cedex 9
ou recrutement-permanent-1@nantesmetropole.fr

Date de mise en ligne : 04/11/2019.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 92.80Ko)