Un.e chargé.e de maintenance

Ville de Meyzieu (Commune)

Rhône (69)

2019-52

le 20/09/2019.

La ville de Meyzieu, 32 863 habitants, située à 15 kilomètres est de Lyon, est desservie par le tramway et reliée à Lyon par une piste cyclable. Elle recherche pour sa direction des services techniques, de l’urbanisme et et du cadre de vie, sous l’autorité du directeur des services techniques et plus particulièrement du responsable du pôle patrimoine bâti, un.e chargé.e de maintenance - Cadre d’emplois des techniciens.
Au sein de la direction des services techniques, de l’urbanisme et et du cadre de vie, sous l’autorité du directeur des services techniques et plus particulièrement du responsable du pôle patrimoine bâti, vous assurez les fonctions de gestionnaire technique des bâtiments communaux.
Vous élaborez et assurez le suivi des contrats de maintenance en lien avec le cadre réglementaire et sur l’ensemble des bâtiments (80 bâtiments, 110 000 mē).
Vous recueillez et analysez les demandes formulées par les directions opérationnelles, vous en effectuez le chiffrage en proposant des solutions techniques pour optimiser le fonctionnement des bâtiments.
Vous proposez la mise en œuvre des programmations de travaux liés à une veille prospective et au maintien des conditions optimales d’utilisation du patrimoine bâti.
Vous assurez la mise en place et le suivi des marchés de contrôles périodiques conformément aux règles ERP (incendie, alarmes, ascenseurs, réseaux…).
Vous élaborez les cahiers des charges spécifiques aux actions de maintenance, d’entretien et de réparation.
Vous évaluez et contrôlez la qualité des prestations et services dans le respect des crédits votés.
Vous assurez un bon niveau de sécurité des bâtiments et vous assurez le suivi des prescriptions des visites périodiques de sécurité.
Vous encadrez et suivez les interventions de l’équipe d’entretien de l’Hôtel de ville, de la Médiathèque et de l’antenne de justice (2 agents).

• Formation en bâtiment TCE ou en économie de la construction,
• Connaissances des cadres réglementaires sécurité, ERP, hygiène,
• Connaissances des procédures de commande publique,
• Connaissances des équipements techniques,
• Capacité à rendre compte à sa hiérarchie et à effectuer des propositions,
• Sens de l’organisation, rigueur, méthode,
• Qualités relationnelles : sens de la communication, concertation, négociation,
• Disponibilité, réactivité et sens du service public,
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (pack office et progiciels métiers),
• Permis B obligatoire.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire +13è mois / Adresser dans les meilleurs délais lettre + C.V. en notant obligatoirement la référence interne de l’offre 2200-17_PT à Monsieur le maire - Hôtel de Ville - Place de l’Europe - CS 30401 - 69883 MEYZIEU CEDEX - (tél. : 04.72.45.16.16)
Transmettre votre candidature par courrier électronique sous format pdf uniquement sur
la plateforme de recrutement en vous connectant sur le lien suivant :

Information importante sur le lien http://candidatures.meyzieu.fr pour candidater :
- soyez vigilant sur les tirets à utiliser par rapport à la référence de l’offre (le premier est le tiret du 6 et le deuxième est le tiret du 8), à défaut votre candidature ne pourra être enregistrée
- ne transmettre votre candidature que sous format pdf pour les mêmes raisons

Date de mise en ligne : 19/08/2019.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 117.43Ko)