H/F Technicien sécurité routière

2022-097

le 11/12/2022.

DEVENEZ COMPLÈTEMENT NANTES
Rattachée à la direction générale déléguée à la Fabrique de la ville écologique et solidaire, la direction de l’espace public (DEP) a pour mission principale la définition et la mise en œuvre de la politique patrimoniale et de conception de l’espace public ainsi que la conduite de grands projets d’aménagement.Dans ce cadre, Nantes Métropole recrute un.e technicien.ne sécurité routière / Cadre d’emploi des techniciens territoriaux.

Sous l’autorité de la responsable de l’unité expertise et études, vous contribuez à la politique de sécurisation de la rue, en particulier pour les modes actifs (piétons, vélos) et vous développez une expertise aménagement de la voirie et sécurité routière.
Dans le cadre réglementaire de la mise en sécurité des passages piétons à l’échéance du 31/12/2026 :
• Vous organisez et mettez en œuvre le recensement des passages piétons dont la co-visibilité n’est actuellement pas assurée, ceci en fonction des secteurs (à enjeux ou non), avec l’appui de la géomaticienne de la DEP et des pôles de proximité
• Vous établissez les critères définissant le type de travaux à réaliser pour la mise en conformité des passages piétons et mettez au point une organisation efficace avec les pôles de proximité
• Vous coordonnez le programme de travaux sur l’ensemble du territoire en lien étroit avec les pôles de proximité
• Vous êtes responsable du suivi budgétaire de la mise en sécurité des passages piétons (5 millions d’euros sur le mandat jusqu’en 2026)
• Vous êtes le.la référent.e sur cette thématique pour la direction de l’espace public.

Vous êtes le.la référent.e sécurité routière :
• Vous répondez aux sollicitations des concepteurs ou des gestionnaires de l’espace public concernant la dimension sécurité routière des aménagements
• Vous réalisez des études de sécurité routière. A ce titre vous serez amené.e à renouveler et piloter le prochain marché d’études de sécurité routière
• Vous réalisez les analyses post-accidents de la circulation en lien avec les pôles de proximité et avec le Département des Mobilités
• Vous capitalisez les retours d’expérience et vous organisez des formations ou des sensibilisations auprès des concepteurs ou des gestionnaires d’espaces publics.

Diplômé.e d’une formation supérieure dans le domaine de l’aménagement de l’espace public et de la voirie (BTS, DUT, Licence professionnelle), vous disposez d’une expérience significative en matière de sécurité routière. Vous connaissez la réglementation accessibilité et plus largement les obligations réglementaires liées à l’aménagement de l’espace public. Vous maîtrisez les outils bureautiques de base (libre office) et vous avez une appétence pour les outils d’information géographique (SIG). Reconnu.e pour vos qualités d’animation et de pédagogie, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vous disposez d’un esprit d’analyse et de synthèse et vous maîtrisez les techniques de conduite de projets.

Poste à temps complet.
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Avantages sociaux : Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Christine LATREILLE, responsable unité expertise et études, 02 40 99 50 18.
Laura GAUTIER, département RH, 02 52 10 81 53.

Postulez directement sur notre site, avant le 11 décembre 2022, en cliquant sur le lien suivant :

Date de mise en ligne : 23/11/2022.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 114.64Ko)

COMMENT PUBLIER UNE OFFRE D'EMPLOI ?

Pour diffuser une offre sur le site de l'ATTF, l'envoyer par mail aux adhérents, partenaires et abonnés au service, la publier sur la page facebook du réseau ATTF.

Remplissez le bon en le téléchargeant ci-dessous et renvoyez-le à offresdemplois@attf.asso.fr ou ag@attf.asso.fr

Toutes les offres d'emplois

H/F Technicien sécurité routière

23/11/2022