H/F Technicien Aménagement et Urbanisme

Loire-Atlantique (44)

2022-085

le 13/10/2022.

Pour sa Direction Générale Déléguée Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire / Au Département Urbanisme et Habitat - Direction Aménagement Urbanisme de Nantes, Nantes Métropole recrute
Un.e technicien.ne Aménagement et Urbanisme (f/h)
Cadre d’emplois des techniciens principaux territoriaux.

Au sein de la direction Aménagement et Urbanisme de Nantes (Nantes Métropole et Ville de Nantes), au sein de l’équipe du secteur centre, vous assistez les chef.fe.s de projet dans la conduite des études, des projets urbains, des projets diffus structurants ou des projets de territoire en veillant à l’intégration des intérêts métropolitains et des enjeux de la Fabrique de la ville écologique et solidaire. Le secteur Centre comprend les quartiers Centre-Ville, île de Nantes, Malakoff Saint Donatien et Nantes sud. Vous serez accuilli.e dans une équipe de 9 personnes :
5 chef.fes. de projet, 2 assistantes administratives et 2 assistants techniques (dont vous).
Vous contribuerez aux études de programmation urbaines et pré-opérationnelles :
• Fournir un appui technique : diagnostic, analyse, études capacitaires...
• Assurer la conception et la production de cartographie
• Élaborer des supports de communication et de visites
• Sous le pilotage des chef.fes de projet, participer à l’écriture des cahiers des charges et au suivi des marchés
• Planifier et préparer les réunions thématiques : synthèse des avis techniques des directions, participation avec le chef.fe de projet aux réunions d’arbitrage technique (RPDU, RPDEP).
Vous apporterez une contribution technique dans le pilotage des opérations d’aménagement :
• Assurer le suivi des opérations concédées (en lien avec l’aménageur) et contrôler le suivi du calendrier opérationnel et suivi de thématiques
• Assurer un appui à l’organisation matérielle et logistique du dialogue citoyen
• Suivi des instructions et des procédures administratives et réglementaires,
• Aider à la mobilisation des partenaires, à l’organisation des workshops, des comités de pilotage, enquêtes et réunions publiques.
• Suivi des bases de données propres aux projets
• Contribuer à la remise d’ouvrages en appui aux développeurs urbains
Vous participerez au développement des outils numériques de l’urbanisme :
• Appui ou contribution à l’alimentation du référentiel des opérations d’aménagement en lien avec le Service Urbanisme Numérique
• Contribuer au développement de nouveaux outils
Vous contribuez à l’évolution des documents d’urbanisme (modification, révision simplifiée…) et vous participez si nécessaire aux réunions de travail des chef.fe.s.

Vous possédez de bonnes connaissances des techniques d’aménagement et d’urbanisme. Vous maîtrisez les outils bureautiques, de dessins et de cartographie. Vous détenez des connaissances des techniques d’aménagement ainsi que des marchés publics. Vous avez des capacités relationnelles fortes, ainsi qu’une grande capacité à travailler en transversalité et en équipe.

Rémunération et avantages sociaux : Statutaire + Régime indemnitaire+ Prime de service public / Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Catherine Rinfray, Responsable du Secteur centre, DAUN, catherine.rinfray@nantesmetropole.fr ; 06 84 99 62 88 // Anne Laure Galtier, Directrice de la DAUN, anne-laure.galtier@nantesmetropole.fr, 02 40 99 50 12
Laure Gautier, Département RH, 02.52.10.81.53

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 13 octobre 2022

Date de mise en ligne : 22/09/2022.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 106.29Ko)

COMMENT PUBLIER UNE OFFRE D'EMPLOI ?

Pour diffuser une offre sur le site de l'ATTF, l'envoyer par mail aux adhérents, partenaires et abonnés au service, la publier sur la page facebook du réseau ATTF.

Remplissez le bon en le téléchargeant ci-dessous et renvoyez-le à offresdemplois@attf.asso.fr ou ag@attf.asso.fr

Toutes les offres d'emplois

H/F Technicien voirie