H/F Chargé de Patrimoine Signalisation et dispositifs de retenue

Loire-Atlantique (44)

2022-079

le 09/09/2022.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Rattachée à la direction générale déléguée à la Fabrique de la ville écologique et solidaire, la direction de l’espace public a pour mission principale la définition et la mise en œuvre de la politique patrimoniale de l’espace public et la conduite de grands projets d’aménagement. Nantes Métropole recrute :
un.e chargé.e de Patrimoine Signalisation et dispositifs de retenue
Cadre d’emploi des techniciens principaux.

Sous l’autorité du Responsable de l’unité «Chaussée, équipements, exploitation», vous assurez l’expertise et le suivi du patrimoine en matière de signalisation et de dispositifs de retenue.
La signalisation (hors signalisation de repérage) comporte, en signalisation verticale : la signalisation de dangers, la signalisation d’intersections et régimes de priorité, la signalisation de prescriptions, la signalisation d’indication et des services. Elle comporte également toute la signalisation horizontale (marques sur chaussée).
Vous êtes la porte d’entrée unique de la Direction dans ces domaines tant pour l’interne que pour l’externe. Dans ce cadre, vous êtes en charge de plusieurs missions.
Vous êtes responsable du suivi du patrimoine :
• assurer le suivi et la mise à jour des données (inventaires et diagnostics) en lien le cas échéant avec l’administrateur SIG de la Direction
• assurer le bon fonctionnement de l’organisation
• être responsable de la préparation et du suivi de certains marchés transversaux, le cas échéant : marché de signalisation horizontale ou verticale, marché de dispositifs de retenue
Vous assurez la capitalisation et la diffusion de bonnes pratiques de gestion et de conception :
• rédiger des guides et documents de référence et former les services sur ces thématiques
• assurer la bonne application des principes de conception et gestion auprès des pôles et des aménageurs
• animer des groupes de correspondants des pôles de proximité et des communes de Nantes métropole
• élaborer et animer des modules de formation à destination des agents de voirie
Vous assurez une mission d’expert.e et appuyez les pôles de proximité de Nantes Métropole :
• effectuer la veille réglementaire, juridique et technique et diffuser les informations correspondantes
• être le.la référent.e des services de Nantes Métropole
• réaliser des préconisations de conception et de gestion dans le cadre des projets d’aménagement
• être l’interlocuteur.rice de Nantes Métropole pour les diagnostics de sécurité des Passages à niveaux.
Vous participez à l’élaboration et au suivi du budget du domaine en relation avec le responsable de l’unité.

De formation supérieure en voirie et infrastructures, vous maitrisez la réglementation en matière de signalisation et dispositifs de retenue et les recommandations nationales et locales. Vous connaissez les techniques et les matériels utilisés ainsi que les règles de la commande publique. Vous avez des connaissances en conception et entretien des aménagements urbains.
Vous disposez d’une expérience confirmée qui vous permet d’être autonome et force de proposition. Vous justifiez de capacités d’analyse et de synthèse, grâce auxquelles vous pouvez répondre aux sollicitations techniques. Vous savez rédiger des pièces techniques d’un marché public, gérer les procédures de mise en concurrence et assurer le suivi des marchés.
Vous êtes pédagogue et aimez le travail en équipe. Organisé.e, disponible et réactif.ve, vous savez prioriser vos activités et hiérarchiser les contraintes.

Le jury aura lieu en semaine 39.
Rémunération et avantages sociaux : Statutaire + Régime indemnitaire+ Prime de service public / Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Olivier LE GAL, responsable unité chaussée, équipements et exploitation, 02 40 99 49 53
Laura GAUTIER, gestionnaire RH, 02.52.10.81.53
Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 9 septembre 2022, directement sur :

Date de mise en ligne : 27/07/2022.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 114.41Ko)

COMMENT PUBLIER UNE OFFRE D'EMPLOI ?

Pour diffuser une offre sur le site de l'ATTF, l'envoyer par mail aux adhérents, partenaires et abonnés au service, la publier sur la page facebook du réseau ATTF.

Remplissez le bon en le téléchargeant ci-dessous et renvoyez-le à offresdemplois@attf.asso.fr ou ag@attf.asso.fr

Toutes les offres d'emplois

H/F Assistant d’études route