H/F Chargé d’Opérations - Bâtiment

Montélimar Agglomération (Communauté d'agglomération)

Drôme (26)

2022-064-2

le 31/07/2022.

Montélimar Agglomération recrute pour sa Direction Patrimoine, un.e chargé.e d’Opérations - Bâtiment. Pour la Direction du Patrimoine Communautaire de Montélimar-Agglomération, au sein du Bureau d’Études Bâtiment / Infrastructure, vous intervenez dans le pilotage d’opérations d’aménagements liées au domaine du Bâtiment. Technicien.ne de bureau d’étude de compétence Bâtiment en charge de la conduite de projets relevant de la construction, de la rénovation, ou de l’aménagement et de l’entretien des bâtiments et équipements de la collectivité. Vous assurez ou pilotez les diagnostics, les études et autorisations diverses ainsi que le montage technique des consultations et le suivi des travaux par entreprises pour les opérations d’investissement de Projet de Territoire et celles du plan pluriannuel d’interventions sur le parc bâti de la collectivité (60 équipements). Connaissances souhaitées en Transition énergétique, Infrastructures et Urbanisme.
Pilotage d’opérations Bâtiments
Réalisation de diagnostics bâtimentaires techniques et fonctionnels / Réaliser des études d’opportunité et de faisabilité permettant l’aide à la décision / Assurer le pilotage technique, administratif et budgétaire des opérations d’aménagements relavant du domaine des bâtiments (création, réhabilitation…), depuis l’analyse du besoin, les études, la réalisation jusqu’à la garantie de parfait achèvement (rédaction de programme d’opération, de CCTP, analyse d’offre, suivi technique, réception...) / Établir des cahiers des charges ou dossiers d’interventions techniques en bâtiment / Piloter des opérations d’investissement courant : établir un CCTP ou des devis, rédiger et analyser les marchés de prestations intellectuelles ou de travaux, suivre et contrôler les exécutions par entreprises tout en assurant le respect des enveloppes budgétaires et des délais alloués / Identifier et coordonner les différentes procédures liées aux phases de conception et de travaux d’une opération de construction / rénovation (permis de construire, contrôle technique, MOE, urbanisme …) / Superviser le respect des règles de sécurité et d’accessibilité applicables aux ERP et piloter les actions techniques et fonctionnelles de mise en conformité / Participer à l’élaboration du budget pluriannuel et établir un reporting mensuel d’avancement des opérations
Infrastructure
Pouvoir être soutien sur les opérations d’infrastructure et VRD (abords des bâtiments, plateaux sportifs, ZAE…).

Formation : BAC+2 de type Dessinateurs/Projeteur bâtiments, économiste de la construction en, bâtiments, génie civil ou équivalent, avec expérience significative / Formation supérieure BAC+5 (génie civil, travaux publics, bâtiment minimum Bac+2) / Expérience significative professionnelle de 5 ans minimum sur un poste similaire.
Compétences requises : Connaissances approfondies dans les techniques et normes liées aux bâtiments et équipements publics ERP (accessibilité, sécurité incendie, code de la construction…) / Connaissance des règles et procédures d’autorisations de construction et d’achat public (code de la commande publique, délégation de services publics, permis de construire, d’aménager, normes, guides techniques...) / Connaître le fonctionnement des collectivités (commissions, décisions, délibérations, arrêtés) / Connaissances administratives et juridiques souhaitées / Aptitudes à la conduite et au pilotage de projets / Aptitudes rédactionnelles / Savoir rédiger des cahiers des charges techniques et fonctionnels / Maîtrise de l’outil informatique de bureautique et de gestion (office, chiffrage, planning) / Exploitation de l’outil informatique de conception logiciel de dessin 2D/3D / Capacité dans le traitement de l’image et photos serait un atout.

Temps complet - 35h00 hebdomadaire
Renseignement sur le poste : alexandre.brochier@montelimar-agglo.fr
Envoyez votre candidature à : recrutement@montelimar-agglo.fr

Date de mise en ligne : 23/06/2022.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 121.12Ko)

COMMENT PUBLIER UNE OFFRE D'EMPLOI ?

Pour diffuser une offre sur le site de l'ATTF, l'envoyer par mail aux adhérents, partenaires et abonnés au service, la publier sur la page facebook du réseau ATTF.

Remplissez le bon en le téléchargeant ci-dessous et renvoyez-le à offresdemplois@attf.asso.fr ou ag@attf.asso.fr

Toutes les offres d'emplois

H/F Deux postes de Conseiller Énergie