RNIT 2024 / AITF / ANGERS

Nos partenaires associés AITF et CNFPT vous informent :

Participez aux RNIT 2024 qui auront lieu à Angers en juin - Inscriptions ouvertes !

Les collectivités affrontent les effets des crises et des dérèglements désormais installés. Elles s’adaptent et conduisent des politiques d’atténuation en inventant de nouveaux modèles d’action.
Pour relever les défis de la transition écologique, elles ont besoin de l’engagement et des compétences des hommes et des femmes qui rendent le service public territorial au quotidien.
Or les transitions impactent les métiers, les compétences, les pratiques de l’ingénierie territoriale et les modes de coopération avec les acteurs de la société civile. Elles perturbent la stabilité des organisations humaines et les repères des populations.
Quelles évolutions sont nécessaires, quelles sont les actions à promouvoir pour les accompagner, quelles pratiques peuvent nous inspirer, comment embarquer le plus grand nombre dans le changement…

Pour explorer toutes ces questions et accélérer la transformation des territoires avec toutes les parties prenantes, le CNFPT et l’AITF vous donnent rendez-vous les 20 et 21 juin à Angers.

Ensemble, accompagnés d’experts et en nous appuyant sur des retours d’expériences, nous chercherons comment donner toute leur place aux équipes et aux agents pour réussir la transition écologique et sociale.

Contact : rnit@cnfpt.fr

RNIT 2024 / AITF / ANGERS