Résultats de l'enquête OPQIBI

L’OPQIBI a réalisé entre novembre et février dernier sa 6ème enquête depuis 2002 auprès des acheteurs et maîtres d’ouvrage publics concernés par les marchés de construction.
L’enquête a été réalisée, en collaboration avec l’AAP, l’AITF, l’ATTF et l’USH, auprès de 6500 acheteurs, ingénieurs et techniciens de collectivités territoriales et d’offices publics de l’habitat.

85 techniciens ont participé à cette enquête, merci à nos adhérents d'avoir joué le jeu.

L'enquête a porté cette année sur :
- l’évolution des critères utilisés pour sélectionner les candidatures et les offres;
- l’opinion des acheteurs et donneurs d’ordre quant à la qualification des entreprises ;
- leur opinion quant aux évolutions réglementaires (code de la commande publique, loi ESSOC) et des pratiques;
- leurs modalités d’appel aux prestataires intellectuels.

Découvrez les résultats et analyses dans le fichier pdf.

En savoir plus (pdf, 1 417.12Ko)

Résultats de l'enquête OPQIBI