Journée d'étude bâti scolaire

Notre partenaire Techni.cités vous propose une nouvelle journée d'étude (initialement prévue le 28 mai, reprogrammée en raison de la crise sanitaire) "bâti scolaire".

Chaque nouveau mandat est l’occasion de repenser le projet de la collectivité, notamment, en matière de bâti scolaire, un « patrimoine » en pleine évolution et liée aux nouvelles pratiques pédagogiques.
Comment appréhender l’ensemble de la problématique et l’intégrer dans son programme d’investissement ?

Réaliser un diagnostic de l’existant, envisager des travaux en tenant compte des obligations environnementales et des innovations, prendre en compte le bien-être et la santé des élèves, adapter les bâtiments aux nouvelles pratiques pédagogiques, voire mutualiser les locaux en les ouvrant sur leur environnement, telles sont les questions qui seront abordées lors de la journée d’étude.

Il y sera question :
• des nouvelles pratiques d’aménagement en construction neuve ou en réhabilitation
• des leçons tirées de la crise sanitaire pour penser la résilience des établissements
• du choix du montage opérationnel et financier pour réussir son projet
• de repenser la place de l’école dans l’environnement et le territoire
• de témoignages et conseils d’experts et de retours d’expérience de collectivités locales

Avec la présence de Sidi Soilmi, Directeur de projet chargé de la Cellule bâti scolaire, Ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse et de Max Brisson, Sénateur des Pyrénées-Atlantiques.

Journée d’étude animée par Florence Masson, Journaliste Techni.Cités et Acteurs de la vie scolaire

En tant qu’adhérent de l’ATTF, partenaire de l’événement, vous bénéficiez d’une remise de 20% sur le tarif d’inscription« Collectivités locales ». Pour cela il suffit de renseigner le code promo JESCO20SOUT lors de l’inscription en ligne.

Informations pratiques :
La journée se déroulera de 9h à 17h30 dans Paris intramuros (lieu à proximité du réseau de transports en commun).

Contact : Elvire ROULET – elvire.roulet@infopro-digital.com – Tél. : 01 77 92 93 36

Journée d'étude bâti scolaire