INFORMATION SMACL Assurances - GEMAPI - DAX

SMACL Assurances vous convie à une rencontre d'information et d'échanges portant sur
la GEMAPI : les dernières avancées législatives et la chaîne des responsabilités
le mercredi 6 juin à 10 h à Dax
(accueil à 9h30)

Pour traiter de ce sujet à la fois juridique et technique, SMACL Assurances s’appuie sur l’expertise de son réseau d’avocats mais aussi sur l’expérience d’acteurs locaux qui témoigneront sur la mise en œuvre de la GEMAPI sur leur territoire.

Au programme :

Ouverture par Elisabeth Bonjean, présidente du Grand Dax et Vice présidente de l’Association des maires et des présidents des intercommunalités des Landes.
Et Jean-Claude Madelénat, directeur Assurances et développement de SMACL Assurances.

> Les dernières avancées législatives amènent-elles de la souplesse dans la mise en oeuvre ?
Bernard Lenglet, président de l’Association nationale des élus de bassin.

> Résultats de l’enquête sur la mise en oeuvre de la Gemapi menée par l’ADCF
Apolline Prêtre, chargée de mission à l’Assemblée des Communautés de France.

> La chaîne des responsabilités : compétences transférées, responsabilités effacées ?
Yann Landot, avocat.

> Partage d’expériences
Paul Carrère, président et Aurélie Darthos, directrice de l’institution Adour.
Thomas Breinig, directeur du Syndicat Mixte Interdépartemental de la Vallée de la Lèze.

> L’accompagnement des élus et décideurs locaux

Animateur : Olivier Alleman
Clôture des échanges à 13h

La réunion se tiendra dans l'Auditorium Jacques Anthian, 20 avenue de la gare - 40100 DAX ; et sera suivie d'un buffet déjeunatoire

Les participants recevront le guide de bonnes pratiques de SMACL Assurances sur les plans communaux de sauvegarde, des publications du CEPRI et le guide de l’Institut des risques majeurs de Grenoble sur les plans opérationnels de mise en sûreté.

En savoir plus (pdf, 1 212.50Ko)

INFORMATION SMACL Assurances - GEMAPI - DAX