Journée d'étude "Réseaux d'eau intelligents"

Alors que les points de mesure sur les réseaux d'eau se multiplient pour gérer la production, pour assurer les télé-relevés ou pour la recherche de fuite, le Smart Water Network prend ses marques et ouvre de nouvelles perspectives pour optimiser la gestion patrimoniale.

L'instrumentation a évolué avec des équipements autonomes et communicants : compteurs, capteurs, data loggers etc.
Toutes ces informations doivent être rapatriées en temps réel vers un système intégré et intelligent : le Smart Water Network.
Or ces données ouvrent de nouvelles perspectives de gestion et de services et l'interopérabilité et la mutualisation des équipements sont des enjeux pour optimiser les coûts.
Comment alors orchestrer normalisation, interopérabilité, mutualisation des équipements et optimisation des coûts?
C'est la question à laquelle Techni.Cités propose d'apporter des réponses concrètes issues d'expertises juridiques, organisationnelles et de terrain lors de la journée d'étude du 5 avril prochain à Paris.

Au programme :
Smart Water : des réseaux d'eau de plus en plus intelligents pour une meilleure gestion des flux hydrauliques
Comment choisir aujourd'hui une technologie du télé-relevé adaptée aux besoins de demain
Analyse du contexte normatif. Quel niveau d'interopérabilité peut-on en attendre
Comment mettre en œuvre une mutualisation des équipements avec les autres services et d'autres acteurs du territoire
Quelles sont les équipements et services proposés par les opérateurs au travers de retours d'expériences

En tant que membre de l'ATTF, partenaire de l'événement, bénéficiez d'une remise de 20% sur le tarif d'inscription « Collectivités locales ». Pour cela il suffit de renseigner le code promo JESWAT18SOUT lors de l'inscription en ligne.

Programme détaillé et bulletin d'inscription ci dessous .

En savoir plus (pdf, 398.00Ko)

Journée d'étude "Réseaux d'eau intelligents"