Billes de caoutchouc dans les terrains synthétiques : un danger pour la santé ?

Faisant suite à quelques articles de presse qui posent questions sur l’impact potentiel des terrains de sport en gazon synthétique sur la santé, notre partenaire FEDAIRSPORT (Fédération des acteurs des équipements de sports et de loisirs) a mis en mis en place un groupe de travail composé de différents acteurs de la filière, afin de rassurer les utilisateurs et les collectivités en s’appuyant sur des études scientifiques récentes.

Pour répondre aux différentes questions, plus de 90 études ont été menées ces dernières années dans le monde entier pour vérifier si jouer sur des surfaces synthétiques est sans danger.

Retrouvez toutes les réponses aux différentes questions dans un document complet rédigé par les acteurs de la filière  (doc en PDF à télécharger ci-dessous).

En savoir plus (pdf, 5 377.08Ko)