Remise des trophées du prix Bétons décoratifs et d’aménagement au SMCL : le Président de l’ATTF à l’honneur

Le SNBPE (Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi) avait choisi le cadre du dernier Salon des Maires à Paris pour remettre les récompenses aux 6 lauréats du prix national Bétons décoratifs et d’aménagement  2013. Une cérémonie mettant aussi l’ATTF à l’honneur puisque le jury avait été présidé par son Président national, Fabien Le Port.

Le 26 octobre dernier, le jury du concours national du Bétons décoratifs et d’aménagement organisé par le SNBPE (Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi), sous le parrainage de l’ATTF et l’IDRRIM (Institut des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité), se réunissait à Paris, au siège de la FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publiques) pour viser tous les dossiers en lice et déterminer le palmarès 2013. Le SNBPE avait fait l’honneur de demander à Fabien Le Port, Président de l’ATTF, de présider le jury.

6 projets récompensés au SMCL 2013

Et c’est ce 20 novembre, en lieu et place du salon des Maires de Paris, sur le stand du SNBPE, au côté de nombre de composantes fédératives du monde du Béton, que le SNBPE avait décidé de remettre en grandes pompes les trophées aux 6 projets récompensés (1), en présence de nombreuses personnalités et professionnels de la branche mais aussi d’élus et de la presse. Au nombre d’entre eux (de gauche à droite sur la photo), Olivier Apruzzese, Président du SNPBE, Fabien Le Port, Marc Tassone, directeur général de l’l'IDRRIM, Yves Krattinger, Président de l’IDRRIM, Sénateur, Président du Conseil Général de la Haute-Saône et Vice-Président de l'Assemblée des Départements de France (ADF) et Michel Destot, député de l'Isère, maire de Grenoble et président de l'Association des maires de grandes villes de France (AMGVF)

Unisson sur les attributions

A l’occasion du lancement de la cérémonie, Fabien Le Port déclarait : « Je dois vous avouer qu’il y a eu des jurys plus difficiles à présider de celui-ci ! De fait, si l’ensemble des dossiers que nous avons eu à viser étaient tous très intéressants, nous avons cela étant assez rapidement réussi à nous mettre d’accord sur les projets lauréats. » Fabien Le Port, Président de l’ATTF, a remis le prix « Intégration patrimoniale » à Point. P au pour sa voirie urbaine du bourg de Moncontour.

(1) Le palmarès
• Prix spécial du Jury :  Quai de l’Isère à Grenoble – Vicat
• Prix de l’aménagement durable des territoires : Esplanade de la Croix Rousse à Lyon – Vicat (autres compétiteurs : Cité sanitaire nazairienne à St Nazaire – Lafarge et Place Mazelle à Metz – Vicat)
• TCSP : Tramway à Rouen – Lafarge (autres compétiteurs : Mettis à Metz – Unibéton et Tramway à Orléans – Unibéton)