Région Poitou - Charentes

7 septembre

Pour relancer le réseau des techniciens après cette étape humaine peu commune, l'ATTF Poitou Charentes vous propose deux journées techniques :

- Le Lundi 7 septembre, visite d'un chantier en cours sur les piles du pont de Dangé-St-Romain, puis visite du site de l'Ilot Tison, renaturation d'une friche industrielle à Poitiers
(détails dans le pdf )
Inscription par retour de mail auprès de floriane.gicquiaud@gmail.com contenant nom, prénom, collectivité, coordonnées téléphoniques, avant le 31 août.
Un message de confirmation mentionnant le lieu de rendez-vous sera envoyé par la suite.

NB : Une attestation et/ou une convocation peut être adressée pour justifier du déplacement professionnel.

Le vendredi 18 septembre, visite de la station d'épuration de La Rochelle et présentation des actions de l'Agglomération pour lutter contre les risques de submersion marine.

Journée technique qui sera complétée de notre Assemblée Générale annuelle de la section poitou-charentaise de l'ATTF.

Notre planning 2020

Planning 2020 et correspondants

Notre section vous propose de prendre connaissance de ses projets 2020 et de la liste de ses correspondants.

Ces 2 documents, mis à jour régulièrement, nous permettront de rester en contact !

FORMATION AGROFORESTERIE - 5 mars 2020

Les Trognes

Notre section ATTF Poitou Charentes et l'association française d'Agroforesterie s'associent pour vous convier à une formation sur les Trognes.

Rejoignez-nous le 5 mars à Azay le Brûlé (dans le 79) !

Objectifs pédagogiques :
● Se familiariser avec les bases physiologiques de la taille en trogne, l’adaptabilité végétale, la
variabilité des formes et des essences (leurs particularités), la multiplicité des usages.
● Apprendre à mettre en oeuvre une gestion optimale, individuelle ou mutualisée (entre
agriculteurs), adaptée aux potentiels et objectifs de production de chaque arbre.

S'inscrire et découvrir le programme ici.

En 2019...

Mise à l'honneur dans notre dernière revue annuelle INFO'Tech parue en janvier 2020, la section Poitou-Charentes raconte son année 2019.

Poitou - Charentes

Les actualités de la région

Le Bureau Régional

Président Mme Floriane GICQUIAUD
Président Honoraire M. Jean Luc LOUSSOUARN
Vice-Président M. Francis BLAIS
Trésorier Général Mme Valérie BONNEAU
Responsable Fichier M. Francis SEGUIN
Secrétaire Général Mme Sylvie LACAUSSAGUE
Secrétaire Adjoint M. Stéphane COLLIN
Animateur Loisirs M. Richard BORREDON
Animateur Technique M. Yvonnick GUINARD
Correspondant M. Francis BLAIS
Correspondant M. Yvonnick GUINARD
Correspondant Mme Sylvie LACAUSSAGUE
Correspondant M. Francis SEGUIN

CONGRÈS RÉGIONAL

ARCHIVES INSCRIPTION

Le congrès régional de l’ATTF Poitou-Charentes a eu lieu cette année, vendredi 27 septembre 2019 en Deux-Sèvres.

Le thème générique en était : Traitements des déchets.

AU PROGRAMME

- 9h30 Accueil à la mairie de Mauzé-sur-le-Mignon

- 10h00 Assemblée générale des adhérents(tes) ou départ des accompagnant.e.s, vers Saint-Hilaire-la Palud pour la visite du parc ornithologique

- 12h30 - Déjeuner maraîchin

- 14h30 - Visite d’une unité de méthanisation à Prin-Deyrançon.

Cette journée a été prise en charge dans le cadre d’une formation professionnelle.

Inscription informations : cliquez ici .