• Association des Techniciens Territoriaux de France

Newsletters de l'ATTF

Raid Amazones 2013 : Elles l’ont fait !

Actualités


Du 19 au 28 Novembre 2013 avait lieu le Raid Amazone en Malaisie. Un raid aventure multi-sports spécifiquement féminin dénombrant 88 équipes (1). L'ATTF s'était engagée à soutenir une des équipes participantes : une équipe bretonne de 3 courageuses et généreuses participantes, dont Katia Mariller, technicienne de la ville de Landerneau et membre de l'ATTF section Bretagne. Après une très belle prestation, 28ème sur 88 (2), retour sur l’épopée par Stéphane Doisne, secrétaire de l’ATTF Bretagne qui les a suivies.


"Imaginez une destination lointaine et exotique où se côtoient végétation luxuriante et agriculture traditionnelle, reliefs abyssins et plaines verdoyantes, mangrove sinueuse et plage paradisiaque, village de pêcheur et activité économique florissante … vous êtes en Malaisie."

Elles sont venues…

"Le décor posé, imaginez maintenant 3 jeunes finistériennes qui partent en voyage organisé dans ce pays du bout du monde en compagnie de 261 autres participantes sur l’archipel de Langkawi, petite île paradisiaque, propice à la détente et située au Nord-Ouest de Kuala Lumpur … vous y êtes, cela fait rêver !"

Elles ont vu…

"Mais les gentils organisateurs de ZBO menés par Alexandre Debanne n’ont pas laissé à nos « Breizh’elles Leucémie espoir » le temps de se prélasser car, durant ces six jours passés sur l’archipel, ce fut course à pied, VTT, canoë et tir à l’arc qui étaient prévus pour leurs activités. Quelques soient les conditions climatiques, elles ont bravé l’humidité, la chaleur, la boue et les sangsues sans céder au découragement mais en serrant les dents, en faisant fi des courbatures, en partageant sourires et larmes, souffrance et joie mais surtout en se soutenant mutuellement !"

Elles ont vaincu !

"Une question se pose à nous : Pourquoi ?... Oui, pourquoi faire cela quand on peut être tranquillement assis dans son canapé à siroter une boisson devant une bonne émission de télé ? … Peut-être simplement pour aller jusqu’au dépassement de soi, mais surtout … pour Marie-Thérèse atteinte de leucémie, leur marraine, et pour « l’Association Céline et Stéphane » (3) qui lutte au quotidien contre la maladie. Voilà, un leitmotiv pour se dépasser, une cause humanitaire …. Elles ont vaincu !"

Pourquoi l’ATTF s'est engagée dans cette aventure ?

 

"Nous avons modestement participé à cette action pour que ces 3 jeunes femmes (Katia Mariller, Lydie Le Guen et Dominique Kerloc’h) puissent aller jusqu’au bout de leur rêve mais aussi … nous avons soutenu notre collègue Katia, adhérente active de l’association depuis plus de 10 ans et forte d’une 5ème participation à ce raid exclusivement réservé aux femmes. Elles l’ont fait !"

(1) Relire notre article de présentation sur notre lettre d’information N°2 en cliquant ici
(2) L’Equipe n°44 – « Breizh’elles Leucémie espoir » s’est classée 28ème sur 88 équipes participantes venant de tous horizons (Canada, Etats-Unis, Suisse, …) au terme de 6 jours d’épreuve lors du 12ème Raid Amazone – L’Arbre vert.
(3) L’Association Céline et Stéphane est une association à but non lucratif créée en 1987, affiliée à la Fédération Leucémie Espoir reconnue d'utilité publique par décret du 13/10/2008. http://www.leucemie-espoir.org


Extrait de La Lettre d'information de l'ATTF - N° 5


Vous abonner à nos lettres d'information

L'alerte emploi (exemple)
La lettre ATTF (exemple)