Le programme intellectuel du RNIT : 2 conférences, 22 ateliers et 20 visites extérieures !

La programmation intellectuelle, pilotée  par Stéphane Heinrich, directeur adjoint formation à l’INSET de Montpellier est particulièrement riche et variée, afin de proposer aux techniciens et ingénieurs, un panel de thématiques en lien avec nos différents métiers, autour de la thématique de la transition.

Au total, ce sont pas moins de 22 ateliers qui vous sont proposés, alimentés par les apports d’expériences concrètes de services techniques, avec le concours des groupes de travail de nos collègues de l’AITF : Smartcity, mobilités, aménagements littoraux et fluviaux, maîtrise d’énergie, planification urbaine, érosion du littoral et pollution, stationnement, BIM et maintenance des infrastructures, véhicules propres, paysages, inondations, risque incendie, actualités voirie...autant d’exemples de thématiques qui seront abordés au cours de ces rencontres .

Complément idéal de ces ateliers,  avec le concours de la Ville et de la Métropole de Montpellier, la dernière après-midi sera consacrée à des visites techniques afin d’illustrer concrètement, par des réalisations, des équipements ou des fonctionnements organisationnels, les différents thèmes déclinés dans les ateliers.

A noter que le CNFPT prend en charge les frais d’inscription et de restauration du midi si votre inscription est validée par votre collectivité. Les frais de déplacement et d’hébergement sont à la charge des participants ou de leurs employeurs.

Alors, faites vite pour vous inscrire et bénéficier du plus large choix possible d’ateliers et de visite !

Découvrez ici l’intégralité du programme intellectuel sur notre site : http://www.attf.asso.fr/25-congres-national.htm

Le lien pour vous inscrire directement sur le site du CNFPT: http://rnit2018.insight-outside.fr/