Plante&Cité

Partenaire métiers et formations

Au service  des  collectivités  territoriales  et  des  entreprises  du paysage,  Plante&Cité  est  le  centre technique national d’études et d’expérimentations sur les espaces verts et le paysage parrainé par l’Association  des  Maires  de  France. Il  s’agit  d’une  association  loi  1901  créée  à  Angers  par  des représentants  de  la  recherche  et  des  professionnels  des  secteurs  privés  et  publics,  dont  l’ATTF. PlanteCité  met  à  disposition  des  professionnels  adhérents  (collectivités,  entreprises,  centres  de formation…)  des  informations  scientifiques  et  techniques  pour  le  développement  durable.  Ces ressources concernent les différents domaines de la gestion des espaces verts : gestion de l’eau, de la flore spontanée, Protection Biologique Intégrée, préservation de la biodiversité, choix des gammes végétales, etc.