Visite de la Centrale Nucléaire de Civaux et de l’usine Buroform à Valdivienne

Actualités en Région

Le 13 décembre dernier, la section attf Auvergne Limousin a organisé deux visites : la Centrale Nucléaire de Civaux avec la direction territoriale Limousin d'EDF et l'usine de fabrication de matériel de bureau Buroform, toutes deux situées dans la Vienne.

Légende photo : Le groupe ATTF en visite à la Centrale Nucléaire de Civaux

Le déplacement d'une quarantaine de techniciens de l’ATTF section Auvergne Limousin s'est fait en bus depuis Limoges direction Civaux et Valdivienne (86 - Vienne). La visite de ces deux sites s'est faite en deux groupes. Le premier groupe a été accueilli par le directeur du développement territorial Limousin d'EDF, Bernard Martinez pour la visite de la centrale de Civaux. Une visite particulièrement enrichissante commentée par des personnels d’EDF qui ont pris le temps de répondre aux questions techniques des collègues.
Le deuxième groupe était reçu par le PDG de l’usine Buroform , Monsieur Merlin et l'équipe dirigeante de la société Buroform, une usine de fabrication de matériel de bureau. Une visite également très intéressante et totalement différente qui a permis de voir le niveau élevé d'automatisation dans ce type de fabrication.