Prochaines journées Plante & Cité et Séminaire de restitution Compamed ZNA

Actualités de nos partenaires

Plante&Cité propose 3 nouvelles rencontres à destinations des acteurs des collectivités territoriales : Une journée de valorisation et d’échanges sur les pratiques écologiques à Paris,  une sur les services rendus par la nature en ville à Angers et le séminaire Compamed ZNA  de restitution sur la comparaison des méthodes de désherbage utilisées en Zones Non Agricoles, à Paris.

ECOJARDIN : 12 février à Paris (SNHF – Société Nationale d’Horticulture de France)
Dans ce cadre, Natureparif et Plante&Cité ont le plaisir de vous inviter à participer à la
Journée de valorisation et d’échanges sur les pratiques écologiquescmises en œuvre par les gestionnaires des sites labellisés EcoJardin
Inscription gratuite - Pré-inscription obligatoire par courriel
Infos et programmation en cliquant ici - Inscriptions : inscription@natureparif.fr

Services rendus par la nature en ville : 18 février à Angers (Agrocampus Ouest)
Cette journée fera le point sur les services rendus par la nature en ville (régulation climatique, santé et bien-être des habitants). Elle présentera des études de cas françaises et européennes sur la prise en compte des services écosystémiques dans le cadre de politiques publiques. Cette journée s'inscrit dans le cadre du séminaire final du programme INTERREG Parkatlantic.
Tarifs d'inscription: Adhérents Plante & Cité: 35 Euros / Non-adhérents: 150 Euros
Infos et programmation en cliquant ici - Inscriptions en cliquant ici

Séminaire final COMPAMED ZNA : 11 mars à Paris (Ministère de l’Agriculture)
Le programme Compamed ZNA, sur la comparaison des méthodes de désherbage utilisées en Zones Non Agricoles livre ses résultats le 11 mars 2014 à Paris. Les partenaires présenteront le travail d'évaluation globale de différentes techniques de désherbage mené depuis 2010 et lanceront officiellement le site de ressources www.compamed.fr