Travaux publics : les collectivités priorisent l’entretien de la voirie - Avec Zepros

Presse

Nous vous invitons à lire l'article paru dans la revue de notre partenaire Zepros Territorial à propos des résultats d'une enquête réalisée pour NGE, 4ème opérateur du BTP en France (Nouvelles Générations d’Entrepreneurs) auprès d’un échantillon « parties prenantes » de 182 maires et élus de collectivités locales et services techniques de collectivités et bureaux d’études interrogés par téléphone du 11 au 25 janvier 2021.

La première priorité des collectivités en matière de travaux publics est de loin la maintenance et l’entretien de la voirie (49%) devant la rénovation des équipements existants (30%). Tels sont les principaux enseignements d’une récente étude de l’institut de sondage Odoxa pour NGE sur les entreprises de BTP et la crise sanitaire vue par les élus et les responsables techniques des collectivités locales (1). Arrivent ensuite comme priorités la construction de nouveaux équipements (26%), l’investissement dans les mobilités douces (26%) et la protection de l’environnement (22%).

À découvrir ici.