Revivez le programme du Salon des Maires

Vie de l'Association

Crise sanitaire oblige, cette année le Salon des Maires et des Collectivités Locales s'est tenu en 100% digital.

Nous espérons vous y retrouver en 2021 en présentiel, mais en attendant, profitez du programme en visio !

L’intégralité des conférences, webinaires, pitchs et interviews réalisées à l’occasion du Salon des Maires 2020 100% digital est disponible

Durant 3 jours, 110 prises de parole, sous des formats variés, ont permis d’aborder les réalités auxquelles sont confrontés les acteurs des territoires. Réalités de très court terme pour faire face à la crise, aux crises, qui touchent aujourd’hui cruellement les acteurs économiques qui font vivre nos villes, nos quartiers, nos campagnes qu’il va s’agir d’accompagner pour permettre à chacun de rebondir. Les collectivités doivent aussi préparer l’avenir pour anticiper leurs fragilités économiques, sociales, environnementales... Un programme qui combine ainsi l’action de court terme avec les impératifs de moyen et long termes et les exigences de transitions écologique, climatique, numérique... qui ont mobilisé de nombreux acteurs publics, privés et associatifs, engagés pour accompagner les décideurs locaux.

Quelques thèmes de conférences :

• L'éclairage LED connecté - anticiper l'évolution des usagers de vos territoires.
  • Lancement officiel du label Tourisme durable : "Destination Internationale Responsable".
  • Territoires BIO Engagé - label qui permet aux collectivités de valoriser leurs démarches en faveur de l'agriculture biologique.
  • Accélérer la transition écologique et développer les emplois verts.
  • Inclusion numérique et e-santé prenons soin de nos citoyens.
  • Qualité de service des territoires et gestion des données opérationnelles (AFNOR).
  • Contraintes et alternatives à la voiture et mobilités actives et partagées.
  • La mobilité au BioGNV, levier de la transition écologique et du développement des territoires (GRDF).
  • Quelles stratégies foncières pour protéger la ressource en eau potable (SAFER).

Créez votre compte et accédez à toute l'info digitale du SMCL : ici