BUREAU EXÉCUTIF - jeudi 17 septembre 2020

Vie de l'Association

Notre bureau exécutif s'est réuni le jeudi 17 septembre dans des bureaux loués pour l'occasion rue d'Athènes, à Paris. Nos partenaires n'ont pas eu l'autorisation d'accueillir du personnel extérieur en raison des conditions spécifiques autour du protocole sanitaire lié à la covid-19.

Nous étions ainsi 9 membres du bureau présents, 6 membres excusés.

Au programme, point sur la crise sanitaire, mise à jour de l'agenda avec les événements annulés ou reportés (le salon Pollutec à Lyon qui devait se tenir du 1er au 4 décembre est reporté à 2021), point trésorerie (des frais en moins engagés sur 2020 vont être investis dans une campagne publicitaire ciblée qui doit permettre de faire connaître et reconnaître notre association aux yeux des techniciens encore non-adhérents), point sur les partenariats (la période particulière que connaît notre pays ne facilite pas les prises de contacts mais un nouvel institutionnel et deux entreprises privées sont intéressés pour intégrer notre réseau), bilan des adhésions (une perte d'adhérents plus importante que les années précédentes qui est à imputer à la crise sanitaire, une offre de parrainage "parrain/filleul" a été validée par le bureau exécutif pour 2021), point communication (notre brochure l'INFO'Tech sera adaptée à la crise de la covid-19, moins de journées techniques, moins de congrès mais plus d'interviews de technicien.ne.s), côté assurances, 165 ouvertures de comptes d'aide juridique en ligne (+ 50 après une relance effectuée le 22 septembre) et 7 dossiers d'ouverture de sinistres, l'option nouveaux statuts mise en stand-by (leur rédaction est quasiment aboutie mais il convient de reporter leur vote pour permettre des échanges constructifs autour de nouveaux points à soumettre à nos adhérents), et enfin le jeu habituel des questions diverses...

Notre compte rendu de réunion sera mis en ligne dès qu'il aura été validé par notre présidente nationale.

Il est à noter que les distances ont été respectées entre chaque membre présent. La mise à disposition de masques et son port dans les espaces publics ont également été effectifs, chacun s'est engagé à prévenir ses homologues en cas de test positif ou cas de contact dans les 15 jours suivants notre rencontre.