Journée d'étude "Stationnement" - 29 septembre 2020 - Paris

Actualités de nos partenaires

JOURNÉE D’ÉTUDE « STATIONNEMENT » / 2020-2026 : faites évoluer l’espace public
Mardi 29 septembre 2020 - Paris

Toute nouvelle période de mandat local est l’occasion de mettre à plat les stratégies territoriales.
Comment appréhender les choix politiques en matière de stationnement qu’il s’agisse d’offre sur l’espace public ou hors voirie, publique ou privée ?
La journée d’étude stationnement 2020 visera à définir le rôle du stationnement en tant qu’élément structurant des politiques urbaines, et proposera aux responsables élus et opérationnels des outils d’analyse et de résolutions des problématiques rencontrées dans le contexte de post dépénalisation et crise sanitaire.

Il y sera proposé de :
•    De cerner au mieux, après la réforme de dépénalisation, le rôle du stationnement dans les politiques urbaines
•    D’envisager le stationnement comme levier structurant au service des politiques de mobilité
•    D’inventer le stationnement à 360° en articulant les projets urbains et l’évolution des politiques d’offre et de gestion
•    De bénéficier d’un réseau d’experts et de retours d’expériences d’autres responsables territoriaux en charge du stationnement
Journée d’étude animée par Olivier Asselin, Animateur du groupe de travail Stationnement, AITF
En tant qu’adhérent de l’ATTF, partenaire de l’événement, bénéficiez d’une remise de 20% sur le tarif d’inscription « Collectivités locales ».
Pour cela il suffit de renseigner le code promo JESTAT20SOUT lors de l’inscription en ligne.

Informations pratiques :
La journée se déroulera de 9h à 17h30 dans Paris intramuros (lieu à proximité du réseau de transports en commun).

ou http://www.attf.asso.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE_FICHE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/2091/69-actualites.htm