Newsletters de l'ATTF

BUREAU EXÉCUTIF EN VISIO

La crise sanitaire que subit notre pays a une influence notable sur les événements programmés par notre association. Nombre de rendez-vous ont été annulés ou reportés.

Notre bureau exécutif s'est ainsi tenu en visioconférence le 17 juin dernier, une première qui a généré quelques rires, qui a subi quelques problèmes de connexion mais qui a permis de respecter notre ordre du jour, de parler projets, de remanier notre calendrier et nous a permis de retrouver le plaisir de juste se revoir tous en bonne santé.

Extrait du compte-rendu

Les contraintes sanitaires ont empêché les réunions nationales prévues les 26 mars (BE), 27 mars (CA) et 5 juin (BE) ainsi que les rencontres régionales programmées dans les régions + le raid des collectivités à Millau. Cependant, à la demande des adhérents sur le terrain ou en télétravail pendant le confinement, et pour garder le lien, la communication menée principalement par Estelle Walter (notre présidente nationale) et Gwen L'Hour (notre assistante générale) n’a pas été coupée. Elle a même été renforcée et très appréciée :
-> Renforcement de la fréquence et de la densité d’envois d’informations réglementaires liées à la crise sanitaire par Internet (newsletter), Facebook ;
-> Réponse aux questions posées (technique, réglementaire, carrière…) ;
-> Publication de témoignages de techniciens et entreprises partenaires sur le vécu de la situation ;
-> Création d’une page de selfies des adhérents ATTF confinés.

Cet épisode inédit d’éloignement physique confirme que :
- la veille réglementaire est absolument nécessaire ;
- le lien renforcé entre l’association et les adhérents pendant le confinement doit être pérennisé.

À lire ici. (Espace réservé aux adhérents)

La crise sanitaire a bouleversé notre agenda.

Il a été décidé unanimement de ne pas organiser nos rencontres nationales à Toulouse en octobre 2021 (seules les RTMP sont maintenues le 6 octobre). La section ATTF Midi-Pyrénées se tient prête à nous accueillir à nouveau en 2022.

En revanche, il est à noter que la section ATTF Alsace-Lorraire nous accueillera à Verdun les 25, 26 et 27 juin 2021.

Le bureau national réfléchit à une formule inédite cette année pour réaliser une AG à distance. Le vote autour des statuts sera donc reporté à 2021 pour permettre une discussion en présentiel et faciliter les débats. À suivre…

Côté rendez-vous pro, notre participation au SMCL à Paris et à Pollutec à Lyon est pour le moment maintenue avec un stand national ATTF. Il conviendra d’affiner en fonction de la progression de la pandémie et des contraintes qui en découlent.