Newsletters de l'ATTF

LANCEMENT DES PRIX TERRITORIAUX - 21e ÉDITION

Actualités de nos partenaires

Les Prix Territoriaux, créés par La Gazette et GMF en 2000, récompensent des actions que vous menez pour améliorer vos services aux usagers :
• citoyenneté, éducation, culture;
• actions sanitaires et sociales ;
• développement durable ;
• développement économique, emploi et formation ;
• coopérations territoriales ;
• innovation managériale.
Toutes ces initiatives ont un point commun : elles ont nécessité la collaboration de plusieurs administrations, métiers ou services et elles ont toutes pour finalité de renforcer la qualité du service public.

Un jury composé de membres d’associations, dont l'ATTF, d’élus, de territoriaux et de représentants de La Gazette et de GMF se réunit chaque année pour distinguer 6 collectivités territoriales.

Pourquoi participer ?

Participer aux Prix Territoriaux La Gazette – GMF, c’est valoriser votre action auprès du public et susciter des initiatives proches dans d’autres collectivités.

GMF et La Gazette communiquent largement sur les collectivités primées. Votre démarche est expliquée à la presse et sur le site www.prix-territoriaux.fr qui relaie l’information sur les projets primés. La Gazette réserve également une page aux collectivités lauréates et diffuse, pour le lancement de l’édition suivante, un dossier spécial présentant les réalisations et les équipes qui ont porté les projets.

Qui peut concourir ?

• Le concours est ouvert à toute collectivité territoriale - mairie, communauté de communes, conseil départemental, conseil régional, etc. - quelle que soit sa taille.
• L’action présentée doit déjà être mise en place et doit avoir fait l’objet d’une mesure d’impact sur le service rendu.

Déposez votre dossier de candidature avant le 4 septembre 2020 sur www.prix-territoriaux.fr

La délibération du jury est prévue au mois d’octobre.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :
Cécile Dulas - 01 55 21 11 43 - cdulas@gmf.fr
Règlement complet disponible sur le site www.prix-territoriaux.fr

La cérémonie de remise des Trophées aura lieu pendant le Salon des maires, en présence de notre présidente nationale Estelle Walter, membre du jury, et sera présidée par Mme Jacqueline Gourault, Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.

Extrait de La Lettre d'information de l'ATTF - N° 49