Web conférence EDF Collectivités - 2 juin 2020

Actualités de nos partenaires

Participez à la prochaine web conférence réalisée par EDF Collectivités avec Idéal connaissances, une plateforme communautaire qui accompagne les agents des collectivités territoriales dans le développement de leurs compétences professionnelles. Cette plateforme fonctionne à la manière d’un réseau social professionnel ouvert exclusivement à ses adhérents, proposant également une offre de formation par web conférences ou en présentiel.

IDEAL Connaissances et EDF Collectivités vous invitent à suivre une nouvelle webconférence animée par des experts solidarité pour répondre à vos besoins d’informations, de conseils et d’expertises.

• Découvrir des outils pour lutter contre la précarité énergétique

• Mobiliser l’écosystème social pour accompagner les ménages fragiles

• Partager les retours d’expérience de travailleurs sociaux

Description

EDF s’engage depuis de nombreuses années à accompagner les clients fragiles pour que la facture énergétique ne soit pas un facteur aggravant de la précarité.

Ainsi, aux côtés de nos partenaires (collectivités, associations , etc.) et des travailleurs sociaux, les correspondants solidarité d’EDF animent des ateliers de sensibilisation à la maîtrise de l’énergie. L’apprentissage des éco-gestes est effectué grâce à une gamme complète d’outils ludo-pédagogiques.

Découvrez l’ensemble de ces outils proposés à travers les retours d’expérience des  CCAS de Nîmes et de Roquemaure, du centre médico-social de Vauvert et de l’association Astres Services.

NOS INTERVENANTS
• Sophie BARBUSSE, Assistante sociale, Centre médico-social de Vauvert

• Marie-Hélène BAUMES, Correspondante solidarité, EDF Collectivités

• Laure GARCIA, Assistante sociale, Centre médico-social de Vauvert