Newsletters de l'ATTF

Activités pendant le confinement

L'ATTF reste mobilisée et travaille à la finalisation des nouveaux statuts (en cours de relecture auprès d'une assistance juridique externe). Nous les soumettrons à nos adhérents prochainement.
Des articles spécifiques concernant le Rifseep et les marchés publics en période d'état d'urgence sanitaire sont en cours de rédaction, nous vous informerons par mail de leur en ligne sur notre site.

La participation aux différents trophées, mettant en valeur nos métiers, reste d'actualité malgré d'inévitables remaniements de calendriers.
Nous restons partie prenante des Trophées de l'ingénierie territoriale et des Prix territoriaux 2020.

Gros plan sur les trophées de l'ingénierie territoriale

Le contexte actuel a contraint notre partenaire Techni.cités Infopro digital a revoir son calendrier. Les collectivités ont jusqu'au 15 septembre 2020 pour déposer leur candidature dans les catégories suivantes :

Les catégories 2020 :
1. Prix du projet Eau potable – Assainissement – Eaux pluviales
2. Prix du projet Énergie – Efficacité énergétique
3. Prix du projet Urbanisme – Bâtiment ‐ patrimoine
4. Prix du projet Aménagement – Espaces verts
5. Prix du projet Gestion des risques/Gemapi
6. Prix du projet Mobilité – Voirie – Routes
7. Prix du projet Gestion des déchets – Économie circulaire
8. Prix du projet Réseaux – Systèmes d’information géographique (SIG)
9. Prix du projet Ville intelligente

Notre présidente nationale Estelle Walter reste partenaire privilégié et fera partie des membres du jury à remettre un prix lors du Salon des maires et des collectivités locales, le 24 novembre, à Paris.
Suivre ce lien.

Gros plan sur les prix territoriaux La Gazette - GMF

Pour cette 21è édition des prix territoriaux, notre partenaire (représenté par Cécile Dulas de la GMF) a convié les membres du jury le 13 mars dernier. Nombre d'entre eux (dont notre présidente nationale) ont dû annuler leur venue. Il y a été convenu de la prolongation des délais de dépôt des candidatures (le 10 juillet à ce jour, à confirmer en fonction de l'actualité). Une réunion du jury est prévue le 2 octobre au sein des bureaux de la GMF pour une cérémonie de remise des prix lors du Salon des maires et des collectivités locales, novembre 2020, Paris.
Suivre ce lien.

Extrait de La Lettre d'information de l'ATTF - N° 46