Le risque des élus et le bilan du mandat actuel

Actualités de nos partenaires

La SMACL Assurances vous informe...

SMACL Assurances a mené une étude avec Infopro Digital Etudes et le Courrier des Maires sur la perception qu’ont les élus de leurs risques et le bilan de leur mandat.

Cette étude s’intègre dans un ensemble d’événements et de supports que nous proposons dans le cadre de la campagne électorale de mars 2020.

À quels aléas les élus font-ils face au cours de leur mandat ? Savent-ils auprès de qui demander conseil ? Ont-ils conscience de pouvoir mettre en jeu leur propre responsabilité ? Les résultats, publiés dans le Courrier des maires du 7 novembre, sont riches d’enseignement : les élus une bonne connaissance de leurs risques et des sources d’information qui leur sont dédiées, notamment l’Observatoire SMACL ! Ils sont également globalement satisfaits de leur mandat mais regrettent les difficultés qu’ils considèrent croissantes. Enfin 3 élus sur 4 ont pris leur décision quant à leur candidature en 2020.

Découvrez l'étude complète ici : https://www.smacl.fr/etude-elus