RAPPEL // BORDEAUX 2019 - ÇA APPROCHE ! // RAPPEL // 8 novembre

Nombre d'entre vous ont retourné leur bulletin d'inscription pour nos 51è rencontres nationales et nous vous en remercions.

Pour les retardataires, il reste une chance ! Saisissez-la et rejoignez-nous !

Nous vous invitons à nous rejoindre pour la première journée à l’Appart’Hôtel Mer et Golf* pour assister ensemble à une formation technique sur le thème porteur «le numérique, les drones au service des collectivités territoriales». Nous vous proposons ensuite de venir rencontrer nos partenaires qui interviendront en formule présentation / conférence en salle plénière. Une nouvelle formule résolument moderne que nous souhaitons vivement suivie. Notre association vit grâce à vous, grâce à nos partenaires, partageons ensemble ces moments de connaissance et d’échanges autour de la diversité de nos métiers. S’en suivra notre assemblée générale ordinaire avec la présentation de notre rapport d’activités, notre bilan trésorier et les orientations à venir. Nous vous y attendons en nombre, venez exprimer vos attentes, vos idées et participer aux débats !

* Appart’Hôtel Mer et Golf - 4 rue Jean Pommiès - Bordeaux Lac sur Bruges

JOURNÉE DE FORMATION CNFPT : le drone s’impose comme l’atout indispensable de gestion de nombreuses missions au sein des collectivités en complétant l’action des techniciens. Il facilite la surveillance, l’inspection et la vérification, conserve le regard et oppose le diagnostic.
Son employabilité est précieuse, il est l’allié des équipes, auxiliaire indispensable au service de nombreux domaines qu’il renseigne avec célérité, comme en voirie, ouvrages d’art, urbanisme, gestion des espaces, événementiel, inventaire, traçage animalier…
Il justifie sa rapide émergence par cette compétence qui permet la gestion directe de nombreuses problématiques comme l’établissement rapide d’un diagnostic et une meilleure réactivité aux dommages.
Au cours de cette journée, le déploiement de l’outil au bénéfice des collectivités sera évoqué sur le plan administratif, juridique et technique.

Code CNFPT dans le document pdf.

Comment s'inscrire ? En cliquant ici.