Newsletters de l'ATTF

Web conférence - 1er juillet - internet

Actualités de nos partenaires

Notre partenaire vous invite à une nouvelle web conférence dont le thème cette fois-ci sera : "Implanter une centrale solaire sur son territoire : l’exemple de la commune de Saint-Pargoire".

Vous pouvez assister à cette web conférence le lundi 1er juillet à 10h.

Objectifs : Connaître le processus d’implantation d’une centrale solaire / Valoriser un foncier inutilisé et/ou dégradé / Découvrir le retour d’expérience de la commune de Saint-Pargoire.
Description : La région Occitanie a pour ambition de devenir la première région d’Europe à énergie positive. Cela passe par la réduction des consommations d’énergie et la couverture de ses besoins grâce aux énergies renouvelables.
L’implantation de la centrale solaire sur la commune de Saint-Pargoire s’inscrit pleinement dans cette dynamique régionale et contribue à retrouver un usage créateur de valeur sur des terres inutilisées. Implantée au milieu de la garrigue sur un site inexploité, elle produira l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 5 000 habitants et ce, pendant 30 ans.
Cette webconférence présentera le bilan de cette installation solaire et vous permettra, au travers du témoignage de la commune de Saint-Pargoire, de découvrir ce projet vertueux et durable implanté dans l’Hérault.

Je m’inscris !

Extrait de La Lettre d'information de l'ATTF - N° 37