Journée d'étude sport, première pour notre présidente nationale

Ce jeudi 20 juin, notre présidente nationale Estelle Walter-Serre est intervenue au nom de notre association devant un public intéressé par le thème "Piscines : économies, innovations, le secret d'une bonne gestion".

Une journée d'étude pour les acteurs du sport, organisée par notre partenaire Techni.cités.

C’est accompagnée du président de la section ATTF Aquitaine, Yves Mariaud, qu’Estelle Walter-Serre a fait son baptême devant un public conquis.

Autour des thèmes "La pratique sportive", "les lois de programme", "la politique d'éducation", "la politique sportive", "la politique de construction et d'exploitation des bâtiments publics" et "la politique environnementale", Estelle a parlé de son métier. Extrait : "Le développement des équipements sportifs, sur notre territoire, a évolué tout au cours des années et des besoins : résultats sportifs, apprentissage, éducation et loisirs. Les piscines de type «tournesols», «olympiques» ou même de loisirs (toboggan et jeux d’eau extérieurs) sont des enjeux majeurs pour les collectivités, dans la gestion des coûts de construction, de rénovation, de maintenance et d’entretien. Le technicien territorial doit entretenir et rénover des piscines anciennes, mais également de nouveaux équipements, possédant entre autres des techniques de chauffage ou filtrations…"