Les prix territoriaux de La Gazette

Actualités de nos partenaires

Chaque année, notre association participe à la sélection des dossiers et à la remise des prix territoriaux de La Gazette dans le cadre du Salon des Maires qui se tient à Paris en novembre.

Faites connaître les projets de vos collectivités, valorisez vos métiers, faites parler de l'ATTF !

• Les Prix Territoriaux La Gazette - GMF s’adressent aux collectivités locales et établissements publics basés en France, ayant réussi des projets locaux en impliquant plusieurs métiers et services au sein de leur structure.
  • Ils récompensent des initiatives qui ont déjà été concrétisées et évaluées après réalisation.

3 bonnes raisons de participer :

1 – Se présenter

Se présenter aux Prix Territoriaux permet de synthétiser et de mettre en mots un dispositif qui n’est parfois connu que de ses seuls acteurs. Explicitée et partagée par l’ensemble des agents, l’initiative s’inscrit dans la mémoire de la collectivité et prend de la valeur.

2 – Concourir

Concourir est l’occasion d’évaluer, en interne, son dispositif, de façon rigoureuse et constructive.
Puis, de bénéficier du regard extérieur d’un jury constitué de professionnels au fait des exigences du service public local et qui délibèrent dans un esprit bienveillant.

3 – Être récompensé

Être récompensé par les Prix Territoriaux constitue une formidable opportunité de communication.
La Gazette des communes et ses partenaires relaient l’information en diverses occasions. Pour les lauréats, recevoir un Prix permet de valoriser le projet autant auprès des équipes internes que des usagers.

Le jury récompensera :

• l’innovation,
  • l’amélioration du service public,
  • la multiplicité et la diversité des partenaires et métiers impliqués dans le projet,
  • l’évaluation quantitative et qualitative de la démarche,
  • l’utilisation des moyens financiers et humains mobilisés,
  • le caractère reproductible de l’innovation.

Pour tout savoir : https://www.prix-territoriaux.fr/